Loyer et revente hlm

Joker - 29 juil. 2021 à 02:25
djivi38 Messages postés 52129 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 29 juil. 2021 à 04:16
Bonjour,
Je souhaite acheter un logement hlm que j’occupe en ce moment mes je voudrais savoir ci je l’achète dans 5 ans pourais-je augmente le prix du loyer mes aussi dans dix ans je voudrais le revendre plus chère faudra t’il que je donne la différence du prix de la revente au prix d’achat à l’office hlm

1 réponse

djivi38 Messages postés 52129 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 395
29 juil. 2021 à 04:16
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

éléments de réponse....

Copié/collé d'un lien qui ne passe pas.... donc, cliquez sur ce lien https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=d%26lai+pour+donner+%C3%A0+louer+un+logement+hlm+achet%C3%A9 et vous cliquerez sur le 3° lien bleu pour y trouver l'extrait ci-dessous :

<< en tant que propriétaire, il est permis de mettre en location son logement HLM à condition de respecter un loyer plafonné si la location commence dans les 5 années qui suivent l’achat du bien. Ce plafond correspond au loyer que payait l’ancien locataire du logement.>>

Ce qui veut dire que si vous mettez en location le logement dont vous êtes devenu propriétaire dans les 5 ans après achat, vous devrez mettre le loyer de votre locataire au même montant que le montant de votre dernier loyer quand vous étiez encore locataire.

cdt.
1