Garage squatte mes places de parking

DoiY Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - Modifié le 27 juil. 2021 à 19:08
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 28 juil. 2021 à 13:26
Bonjour,

J'ai un local professionnel situé sur un terrain qui regroupe plusieurs locaux.
Des places de parkings sont attribuées à chaque local.
Dans mon cas j'en ai deux, devant mon bâtiment, plus un accès au local.

Un "garagiste" s'est installé dans le local à côté du mien il y a quelques temps de cela et depuis, le parking s'est transformé en un champ de véhicules, il y en a absolument partout et très régulièrement, tous les jours en fait, des véhicules sont garés sur mes places voire même devant la grande porte d'entrée de mon local.

Je suis artisan et ne reçoit pas de monde autant qu'un commerce mais je lui ai demandé plusieurs fois de laisser mes places libres, des clients peuvent venir et ne pas pouvoir stationner, j'ai appris que certains n'avaient même pas osés rentrer, voyant l'état du parking.
Afin de garder de bonnes relations, je lui avais proposé, à plusieurs reprises même, de lui laisser une de mes places.
Au début, il était plutôt cordial mais continuait.
Au fur et à mesure son attitude est devenue de plus en plus désinvolte et irrespectueuse.
Maintenant il ignore d'un revers de la main mes demandes, notamment lorsqu'il regarde la voiture d'un de ses clients, posée devant la porte de local, m'obligeant à les contourner quand je souhaite rentrer dans mon atelier.
J'en ai parlé au propriétaire qui ne semble pas réussir à l'empêcher de s'étaler partout.

Je ne souhaite pas rentrer dans des démarches juridiques car ce ne sont que des places de parking, mais sont comportement à mon égard est devenu très désagréable et irrespectueux, de plus il peut potentiellement faire fuir des clients.