Annuler achat avec mention du partenaire pacsé

Eleonore_84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - Modifié le 3 juin 2021 à 14:57
 Eleonore_84 - 28 juil. 2021 à 14:50
Bonjour,

En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier.  C'est moi qui porte intégralement le crédit de remboursement de cet achat.

L'acte d'achat est à mon nom. Cependant j'ai fait préciser dans l'acte que j'ai conclu un pacte civil de solidarité avec mon ex compagnon (j'aurai pas dû :\). Nous sommes pacsés sous le régime de l'indivision des biens. Je vais rompre ce pacs d'ici peu.
J'ai appelé un notaire qui m'a dit que j'avais fait une grosse bêtise en faisant ajouter mon compagnon dans l'acte de vente. Que je devais refaire un nouvel acte et que ca me couterait 4500 €.

Mon ex compagnon est d'accord pour que je sois complètement propriétaire de la maison et signera les papiers qu'il faudra.

Savez vous s'il existe d'autres solutions moins onéreuses pour que je devienne complètement propriétaire de la maison?

2 réponses

Bonjour
Un acte authentique de vente n'est pas un simple papier. il est impossible, sauf erreur de plume, de revenir dessus.
Pour "réparer" votre grosse erreur, le notaire va établir un acte de vente aux termes duquel votre partenaire vous revend sa part, soit la moitié du bien (licitation-partage).
il n'y a aucune autre solution.
1
Bonjour,
Savez vous comment se calcul un nouvel acte authentique?
Bonne journée,
0