Logement sociale prioritaire

Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre -  
Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis prioritaire de logement social depuis plus de 4 mois. J'étais pas au courant j'ai du appeler dalo qui m'ont annoncer la nouvelle et m'ont orienter vers la préfecture qui mon dit d'aller à l'agence habitat ( Sachant que pour joindre la pref leur numéro ne sonne pas obliger de faire 160 appel pour qu'il puisse répondre) . L'agence refuse de me consulter tant que j'ai pas de courrier de la pref ou bien un appel pour signaler . Jai re appeler la pref pu demander ou s'en ai le courrier ? On me dit que le courrier n'a pas etais envoyé depuis comme on est en vacances le courrier pourrait prendre plus de temps , mais vous pouvez aller à l'agence sans courriel ce n'est pas obligatoire. Depuis c'est ce que je fais je tourne en rond et l'agence refuse de me recevoir. Qu'est-ce que je dois faire ?

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Bonjour,

Je suis prioritaire de logement social depuis plus de 4 mois

Ne rêvez pas, certaines personne sont dans le même cas que vous mais depuis plusieurs années
1
Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre 1

Je ne baisserai pas les bras, je vais continue encore et encore jusqu'à ce que je puisse obtenir l'appartement.
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996 > Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre

Oui mais malgré le Dalo il faudra du temps
0
Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre 1 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non je ne suis plus avec dalo , c'est la pref mtn qui s'occupe de mon dossier vu qu'il à été reconnu prioritaire urgent
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonjour,

En effet c'est au préfet de faire des propositions dans le cadre du DALO ou au moins de signaler la situation à l'agence vers laquelle la préfecture vous a adressé.
Sans notification ou signalement, l'agence ne peut pas seulement se baser sur vos dires.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005

Cdt
1
Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci. Du coup je vais les recontacter autant de fois jusqu'à je puisse avoir ce courrier.
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486 > Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre

Oui c'est important car si vous n'êtes pas en possession de la décision de la commission de la médiation, vous n' aurez pas de recours possible. Vous pouvez également vous adresser à un travailleur social pour vous accompagner dans les démarches.
Cdt
nb : ile de france ?
et en effet même avec Dalo cela peut être long mais il ne faut pas baisser les bras et utiliser les recours.
0
Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre 1 > nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La préfecture bouche du Rhône Marseille ne veut rien faire. Pourquoi me donner l'adresse de l'appartement et l'agence ? Signaler au moins l'agence ou remettez moi un courrier c'est le minimum mais non cela ne se passe pas toujours comme on le souhaite ...
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486 > Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre

Vous avez essayé d'expliquer la situation au secrétariat Dalo ? pas sûr qu' ils puissent faire quelque chose mais autant tenter .... et un travailleur social ?
http://www.dalo13.fr/contactez-nous
0
Miminana_3242 Messages postés 6 Statut Membre 1 > nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais essayer de les recontacter. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil de votre part.
À bientôt
0