Retard de livraison : droit à un dédommagement ?

aidezmoisvp27 - Modifié le 27 juil. 2021 à 17:21
dna.factory Messages postés 25222 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 27 juil. 2021 à 17:14
Bonjour,
J’ai effectué une commande de carrelage pour ma salle de bain à Point P pour le début de mois de juin. La responsable de vente avec qui j’ai passé commande, m’a certifié que celle ci arriverait le vendredi (mes travaux étant le mardi). Elle m’a bien rassurée, ce pourquoi j’ai décidé d’acheter le carrelage chez eux et pas un autre. Sauf que voilà, mon deuxième carrelage commandé ailleurs est arrivé, mon nouveau meuble de sous vasque aussi, sauf ce fameux carrelage qui aurait du retard (ce qu’on m’a dit lorsque j’ai appelé). Je me retrouve avec tout un carrelage de salle de bain, un meuble dans mon petit salon et ce, jusqu’au mois de novembre car mon carreleur et mon plombier sont disponibles tous les deux qu’à cette période.
Je suis donc allée à Point P pour récupérer mon carrelage (il n’y en a pas beaucoup, c’était un carrelage de « déco ») et en demandant un dédommagement. J’ai payé 60€ d’acompte et il me restait 68€ à payer. Je l’es ai demandés en dédommagement mais ils ont refusé car en France c’est interdit de vendre un bien en dessous de son prix d’achat.
Je voulais savoir ce qui était possible de faire, s’il existait une loi quelconque pour m’aider ?
Évidemment sur le l’ordinateur la responsable m’a montrer que la livraison était estimée en début juillet, et que les camions venaient tous les 1er du mois d’Espagne donc impossible d’arriver le vendredi. Je me retrouve confuse car ce n’est pas ce qu’on m’avait dit et la responsable de vente avec qui j’ai traité est actuellement en vacances.
Je n’ai pas beaucoup de moyens ce pourquoi j’ai demandé un dédommagement qui me parait quand même minime par rapport à ce que je subi avec cet énorme perte de place chez moi et ce jusqu’à novembre.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25222 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 12 747
27 juil. 2021 à 17:14
Ce qui compte ici, ce n'est pas ce que vous avez cru comprendre de la part de la responsable de vente (parce que si elle affirme à son chef qu'elle vous a bien dit que la livraison en juillet, qui pensez vous qu'il va croire).
Ce qui compte c'est ce qui est indiqué au bon de commande/bon de livraison/facture.
Avez vous un écrit qui vous garantie la livraison le vendredi.
Avez vous fait inscrire au contrat que vous avez signé des pénalités pour retard ?

J’ai payé 60€ d’acompte et il me restait 68€ à payer. Je l’es ai demandés en dédommagement
C'est aberrant comme demande.
10%, de dédommagement, c'est négociable.
En demandant 55% vous vous ridiculisez et prouvez à votre interlocuteur qu'il n'a rien à craindre de vous de toute façon.

Avez vous finalement reçu les produits ?
Un mois de délai de livraison, au vu des situations actuelles, sans date de livraison indiquée explicitement. vos recours seront bien limités. si vous arrivez à obtenir 20 euros en avoir, estimez vous d'avoir gagné.
Si la livraison n'a toujours pas eu lieu, vous pouvez je suppose invoquer le délai de livraison élevé pour négocier l'annulation de la commende. Votre acompte vous sera remboursé. Mais vous ne recevrez évidemment pas les produits.
0