Vices cachés? que faire

PiurJorghen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 10:32
 Ulpien1 - 28 juil. 2021 à 10:43
Bonjour,
avec ma chérie nous sommes propriétaires depuis septembre 2020 d'une grande maison avec écuries, les anciens propriétaires , qui vivaient dans cette maison depuis 15 années, nous l'ont vendu en précisant que nous aurions la fosse septique a changer, donc jusqu'ici tout va bien ils paressent réglo.
- Mais rapidement ( le soir même ou l'on emménage) on se rend compte de la présence de rats dans la maison , ils ont fait leurs galeries dans l'isolation des murs de la cuisine, nous aurons donc tout a y refaire. j'ai fait appel à un dératiseur qui m'a attesté que leur présence date d'avant notre arrivée. aux écuries ils ont rongé toute la plomberie .
- la piscine (couverte) a une fuite alors que le jours de l'état des lieux le propriétaire m'a assuré en face qu'il n'a pas fait le plein de la piscine car il a rangé le tuyau.
- il m'indique avoir ramoné la cheminée et que l'on pourra la faire tourner cet hiver sans probleme, au final j'ai eu a la faire débistrer et tester et le conduit n'est pas étanche et je risque de mettre le feu a ma maison si je l'allume.
- le ramoneur a aussi vérifié la cheminée de sortie de la chaudière au fioul, qui n'est pas adapté et a du coup causé des fuite d'eau au plafond et aussi dans la chaudiere, qui n'a pas été entretenue et qui du coup a des fuites
- lorsque je met la piscine en mode lavage ( l'eau sortant de la pompe doit se déverser en extérieur)la sortie se trouve dans une petite cuve qui fait qu'elle déborde et il n'y a pas que la piscine qui va dedans ...
bref!
sur le couple des anciens propriétaires l'un d'eux est de mon point de vue forcément "sachant" étant donné qu'il a créé une agence immobilière et qu'il est lui même agent immobilier .
que puis-je faire ? nous n'avons pas les sous pour prendre un avocat .
merci d'avance de vos réponses

3 réponses

PiurJorghen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
28 juil. 2021 à 10:33
Sachant que l'on a acheté a maison "en l'état" et que c'est une vieille maison
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
Modifié le 28 juil. 2021 à 10:42
bonjour, "en l état", n'a aucune valeur juridique.
pour vous assister dans vos réclamations, voyez un conciliateur de justice surtout si en face c'est un agent immobilier forcément rompu a toutes les magouilles possible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0
Bonjour
Si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat, la réponse est simple: vous ne pouvez rien faire, l'action judiciaire correspondante nécessitant la présence obligatoire d'un avocat.
0