Peinture qui s'écaille

Alhcide - 27 juil. 2021 à 18:31
djivi38 Messages postés 51829 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 27 juil. 2021 à 19:24
Bonjour, j'ai de la peinture qui s'écaille dans 2 pièces de mon appartement je veux quitter ce dernier très bientôt peuvent-ils faire intervenir une entreprise pour faire un devis pour connaître le prix de réhabilitation de ces pièces alors que je peux faire moi-même les travaux ? Merci de vos retour et bonne soirée

1 réponse

djivi38 Messages postés 51829 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 15 318
27 juil. 2021 à 19:24
bonjour,

oui, "ils" peuvent faire intervenir une entreprise pour avoir un devis....
mais le mieux (et le moins cher) serait de réparer vous-même si cette dégradation est de votre fait... parce que si c'est dû à la vétusté (de quand date cette peinture ?) vous n'y êtes pour rien et la vétusté est à la charge des bailleurs.


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.
0