Se loger sous AAH

Fermé
lapsarbor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 30 avril 2016 à 22:23
 Kevin06100 - 28 juil. 2021 à 07:22
Bonjour, voilà je fais ce message car je rencontre un gros probleme

je suis à la recherche d'une location d'un appart or je percois une AAH 800 euros/mois (allocation adulte handicapé) qui est renouvelable ou pas tous les deux ans selon l'evolution ou pas du handicap/maladie

de ce fait je n'ai jamais tenté de faire les demarches pour louer un appart or je ne supporte plus d'etre hebergé à droite à gauche par les proches

en parcourant le net je m'apercois qu'il est tres difficile d'obtenir un logement lorsqu'on percoit les minimas sociaux ( RSA / AAH non systematiquement renouvellée ) car pas de garantie pour l'hebergeur

quand je lis que l'etat file des apparts et un revenu aux migrants qui debarquent sur le territoire et que moi francais je galere pour me loger ça me donne l"envie de vomir

j'aurais aimé savoir comment font les gens dans la meme situation que moi pour se loger

merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

lapsarbor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 42
Modifié par lapsarbor le 1/05/2016 à 22:27
bonsoir , pardonnez moi si je fait une reponse collective

pour poisson92100

je vis sur marseille precisement , les prix des locations varient selon le quartier et le nombre de pieces biensur

evidement je ne voudrais pas crecher dans un taudis ou une barre d'immeuble dans les quartiers de racaille ce qui complique un peu plus les choses

du fait que mes revenus ne soient pas systematiquement renouvellés tous les deux ans ( AAH ) c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais entrepris les demarches pour me loger , quand je lis que les allocataires saccagent les apparts et ne paient pas leur loyer parce que pas solvable, faudrait que les proprios et autres agences arretent de foutre tout le monde dans le meme sac une fois pour toute

comment peut on saccager son appart ?
je comprends pas , que les gens ne paient pas le loyer par manque de fric peut etre mais le saccager faut etre un malade mental ou une racaille des quartiers plus à meme de crecher sous une tente que dans un appart mais bon faut faire avec

toujours est il il faudrait que certaines lois changent dans ce pays tordu, les bons prennent de longue pour les mauvais quant aux 272 euros d'APL c'est se foutre de la gueule des gens en 2016

par chez moi je vois des studios à 790 euros/mois des T1 à 900 euros/mois
innaccessible pour quelqu'un dans ma situation meme avec une APL de 272 euros

je crois bien que je n'aurais jamais un chez moi de toute ma vie aussi quelle idée d'etre malade/handicapé , dernierement on m'a traité d'assisté de la societé non mais allo quoi

ok je suis un assisté dans un monde d'escrocs c'est kif kif
42
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 10:34
bien dit, j'aime bien votre réaction à la fin;

pour les loyers, je ne pensais pas que c'était si cher à Marseille
1