Comptes prévisionnels

Résolu
claude - 28 juil. 2021 à 15:18
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 15:36
Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . Un copropriétaire ne paye pas ses charges . Le syndicat se dirige vers une procédure .
Dans le calcul de l'état prévisionnel des charges , je compte les fournitures de bureaux, la poste, l'EDF, l'assurance.
Si une procédure est engagée la copropriété n'a pas de fond disponible , sous quel intitulé dois-je prévoir ces dépenses et les 3 copropriétaires doivent-ils s'acquitter de cette dépense .
Cordialement

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
28 juil. 2021 à 15:36
Bonjour,

sous quel intitulé dois-je prévoir ces dépenses


De quelles dépenses pensez-vous ? si c'est un avocat et/ou un huissier, c'est le 623 : tiers intervenant.
L'injonction de payer ne nécessite pas d'avocat, mais il faudra payer un huissier pour les significations.

De plus tout dépend du montant des impayés, mais un huissier peut faire cette opération...

lire aussi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2603

ces charges sont communes donc tout le monde paye y compris le débiteur.
1