Achat en cours et... fuite d'eau

Kevin17 - Modifié le 15 sept. 2021 à 09:39
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 sept. 2021 à 18:31
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir l'appartement que j'occupe. Je signe l'acte définitif dans 1 mois.
Ce matin j'ai constaté de l'humidité sur le carrelage de mon pas de porte. Aussi, malgré que tous mes robinets d'eau soient fermés, le compteur continue à tourner très légèrement.
Le compteur est situé dans un local face à l'entrée du logement.
S'il s'agit d'une fuite nécessitant des travaux, je dois en informer mon assurance. Mais l'assurance du bailleur (vendeur) devrait-elle intervenir ?
Merci de vos conseils.

4 réponses

Bonjour.

Oui, vous devez faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur. Il vous indemnisera du coût des réparations.

Prévenir également votre bailleur.
Votre assureur se retournera, s'il y a lieu, contre l'assureur du propriétaire.
1
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 15 sept. 2021 à 16:38
vous devez faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur. Il vous indemnisera du coût des réparations
Précision : l'assureur prend en charge la recherche de la fuite ainsi que les dégâts éventuels mais pas les réparations qui seront, selon l'avis rendu lors de la recherche de fuite, à la charge du propriétaire, du locataire ou de la copropriété.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 15 sept. 2021 à 13:03
Prévenez votre assureur pour que la recherche de fuite soit prise en charge. Selon l'origine de la fuite, le propriétaire actuel sera concerné ou non. Prévenez-les dès à présent car si des travaux lui incombent, le choix du prestataire lui revient.
1
Re
J'ai pu m'entretenir avec une conseillère de mon assurance. Elle m'indique que l'appel à l'assistance, déclenche la venue d'un plombier qui doit déterminer (ou non) l'origine de la fuite. Si l'origine n'est pas déterminée, ce sera à l'assurance du bailleur ou copropriété de poursuivre les recherches.
Je vais donc prévenir à la fois, le bailleur et la copropriété.
Par ailleurs, l'assurance me conseille de contacter le notaire afin que le sinistre soit noté dans l'acte...
J'espère ne rien avoir oublié...
Merci de vos conseils.
1
"""mais pas les réparations...""" ???... vous z'êtes sûr ?
1
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
15 sept. 2021 à 18:31
Oui ! La bonté des assurances a ses limites ^^
0