Droits des enfants des propriétaires

Marguerite - 16 sept. 2021 à 10:51
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 16 sept. 2021 à 11:08
Bonjour,
Mes parents (plus de 75 ans) sont locataires.
Mes parents au bout de 17 ans de location chez ce même propriétaire, ont 3 mois de loyers impayés pour lesquels ils ont convenu d'un accord d'échelonnement avec le propriétaire.
Toutefois les propriétaires (plus de 70 ans) veulent vendre la maison (à mon humble avis pour se débarrasser de mes parents locataires).
Depuis les enfants des propriétaires se permettent de venir à l'improviste chez mes parents pour leur faire de remontrances sur le fait que le jardin est laissé à l'abandon (mes parents ont des soucis de santé et pas les moyens de payer un jardinier) et se permettent au passage des leçons de morale.
Les enfants des propriétaires se sont également permis de m'aborder (moi fille des locataires) sur un lieu public pour m'exposer le problème de loyers impayés de mes parents.
Je trouve cela totalement démesuré. Certes mes parents doivent régler leurs impayés et le font progressivement mais cela ne justifie pas une telle ingérance de la part des enfants des propriétaires.
Que puis-je faire pour leur faire entendre raison ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
16 sept. 2021 à 11:08
Bonjour
'se permettent de venir à l'improviste chez mes parents'
Vos parents ne doivent pas les accueillir, ils sont chez eux et pas obligés du tout de recevoir qui que ce soit !
4
Gayomi Messages postés 18921 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 10 226
16 sept. 2021 à 11:05
Officiellement, les enfants des propriétaires n'ont rien à dire, tout comme vous, enfant des locataires.

Officieusement, oralement, tant qu'aucune menace n'est prononcée, vous ne pouvez rien faire à part ne pas répondre et systématiquement leur rappeler qu'ils ne sont pas concernés.
3