Les eaux pluviales

Signaler
-
Messages postés
24277
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
Bonjour,
J'habite dans une résidence de 6 logements dont je suis locataire. sur les 6 logements : 3 logements ont été vendus et 3 autres sont en location. Actuellement je paie mon loyer à une agence, et ma voisine effectue des travaux chez elle dont elle est propriétaire. Elle est entrain de faire des travaux au niveau de son garage dont les eaux de pluie se déverseront dans mon jardin. Aussi, cette dame, elle est la secrétaire du Syndic et prend la liberté de prendre des rdvs pour chez moi sans me tenir au courant. Et elle demande que ce soit elle qui réceptionne les matériaux pour chez moi sans que je sois là. Tout en sachant, que mon portail n'est pas conforme pour que je puisse rentrer ma voiture dans la cour. Actuellement je suis obligée de garer ma voiture à l'extérieur.
Je suis une femme habitant seule dans mon logement. Et tous les jours, je reçois une pression énorme de cette dame qui me demande de gérer au plus vite les travaux dont je ne peux rien faire puisque je suis locataire. J'ai écris à plusieurs reprises à mon agence ainsi que le propriétaire qui reste sans réponse à ce jour.
Je ne sais plus quoi faire, je suis en temps partiel thérapeutique au niveau de mon travail puisque je me trouve seule après le décès de mon mari. Pouvez vous m'aider ?

1 réponse

Messages postés
24277
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 152
Bonjour

Ces travaux ont-ils été approuvés par l'AG de la copropriété?
Ces travaux ont-ils fait l'objet d'une déclaration préalable en mairie conformément à l'article R421-17 du code de l'urbanisme (avec affichage sur le terrain) ?
Ces travaux sont-ils conformes au règlement d'assainissement concernant le traitement des eaux de pluie ?

En quoi les travaux qu'elle effectue affectent le logement que vous habitez ? Des travaux ont-ils, là aussi, été votés pour une réfection liée au logement que vous occupez ?