Succession de terrain agricole

SANDRINE_FAL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 sept. 2021 à 14:10
SANDRINE_FAL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 sept. 2021 à 18:37
Bonjour,
Je suis en pleine succession de ma mamie décédé, et elle avait 3 hectares de terrains agricole qui doivent me revenir mais apparement je suis obligé de passer par la SAFER pour les vendre et de ce que j'ai pu lire sur d'autres discussions ce sont des voleurs avez vous ?!
Pourriez vous m'éclairé

Merci beaucoup

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 27 sept. 2021 à 15:19
Bonjour,

Pas du tout. Sur Internet, vous ne trouverez que les avis des gens qui râlent. La majorité qui consent reste toujours silencieuse. Lorsque vous faites des recherches, vous trouverez toujours des avis négatifs disproportionné.

C'est un organisme mandaté pour acheter à la place de l'acheteur en cas de dérive de la part du vendeur.
De votre point de vue cela ne change rien, car de toute manière à l'issu de la vente le bien ne vous appartiendra plus. Les prix des terres agricoles sont règlementés, il n'est pas possible de les vendre à n'importe quel prix. Les vendeurs semblent oublier qu'à l'origine ils ont acquis (soit eux-même, soit par succession) ces terrains à prix également règlementés.
Les râleurs sont en réalité ceux qui ont acquis des terres à prix bradé, mais qui voudrait les revendre avec une grosse marge pour se faire un très important bénéfice. La Safer est très critiquée car c'est l'organisme qui veillent à ce que cela ne se produise pas pour continuer de permettre aux jeunes agriculteurs de pouvoir s'installer avec la possibilité d'acquérir un foncier abordable.

CB

1
SANDRINE_FAL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
27 sept. 2021 à 18:37
Bonjour, Hoquei44,

Merci pour votre réponse, ça me rassure
0