Preavis logement reduit interimaire

Maya - 27 sept. 2021 à 18:02
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 sept. 2021 à 21:07
Bonjour,
Mon epoux est demandeur demploi, et a eu une mission de 3jours seulement le mois dernier, moi je travaille toujour en tant qu'interimaire mission dinterim renouvellable de 1mois en esperant qu'il continue a se renouveller mais, nous n'arrivons plus a payer notre loyer de 1000e hors charge, puis je demander un preavis d1 mois au lieu de 3mois ?
Mon epoux et moi nous nous en sortons plus avec 3enfants.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
27 sept. 2021 à 21:07
bonjour,

une mission en intérim est considérée comme un CDD : donc, oui, vous pouvez donner votre congé avec un préavis réduit à 1 mois pour perte d'emploi.
Comme vous êtes mariés, le préavis réduit s'applique aussi à vous.
Joindre impérativement le justificatif de fin de mission en intérim au moment de l'envoi de la notification de votre congé (et ne tardez pas trop : 3 à 4 mois maxi après la fin de la mission).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

--> Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, et se terminera - de date à date - 1 mois plus tard.
--> Loyer et charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux pendant votre préavis : dans ce cas de relocation rapide, loyer et charges ne seraient dus que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (= remise des clés, quelle que soit la date de signature de son contrat de location) de ce nouveau locataire, parce qu'un bailleur n'est pas en droit d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.

cdt.
0