Refurser la construction d'un mur mitoyen

DamonaD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 16:08
 gitane2229 - 28 sept. 2021 à 16:29
Bonjour,

Nous allons acquérir un terrain, dans le prochains mois, où nous souhaitons faire construire notre maison.
Le terrain en question était vierge et il a été divisé en deux parcelles. Mon futur voisin me parle déjà de faire construire un mur entre nos deux parcelles.
J'aimerais savoir si nous pouvons refuser un mur mitoyen?
Nous n'avons pas prévu de clôturer notre terrain dans l'immédiat, ce n'est pas une priorité et nous n'avons pas prévu les fonds pour ça.
Étant donné qu'aucun mur n'existe aujourd'hui, pouvons nous s'y poser? Ou sommes nous forcés d'accepter un mur mitoyen et les frais pour un mur en parpaing/pierre?
Je n'ai rien contre le fais qu'il fasse son mur de son côté du terrain (ce qu'il ne souhaite pas, étant donné qu'il souhaite partager les frais).

En vous remerciant par avance pour votre retour.

1 réponse

Bonjour.

Vous n'avez aucune obligation d'accepter la construction d'un mur mitoyen à frais partagés.

S'il veut un mur de séparation, qu'il le fasse sur son terrain en limite de votre propriété, en le finançant à 100%.
2