Bail signe electroniquement

marie - 2 oct. 2021 à 23:26
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 oct. 2021 à 23:43
Bonjour,
je viens de signer (le 01 oct 2021) mon bail électroniquement pour un logement étudiant qui débute le 7oct 2021, je n'ai rien encore paye, puis je l'annuler ?
Si je reste finalement dans le logement étudiant, à partir de quand puis-je résilier mon contrat ?
MERCI DE VOTRE REPONSE
MARIE

1 réponse

djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
2 oct. 2021 à 23:43
bonjour,

"je viens de signer (le 01 oct 2021) mon bail électroniquement pour un logement étudiant qui débute le 7oct 2021, je n'ai rien encore paye, puis je l'annuler ? "


Dès qu'un contrat de location est signé le locataire est engagé à prendre cette location.
Si ça ne vous convient plus, vous devez donner votre congé : et comme on ne peut résilier son bail qu'à partir du moment où il a commencé et comme la "date d'effet" est le 07/10, votre préavis démarrera au mieux le 07/10 (si vous envoyez de suite un courrier RAR de congé) ou plus tard si la réception de votre courrier de congé est plus tard, et se terminera, de date à date, 1 à 3 mois plus tard selon que la location est respectivement meublée ou nue.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

A moins que ce logement soit dans une résidence étudiante avec un règlement intérieur spécifique... (re)lisez votre contrat.


"Si je reste finalement dans le logement étudiant, à partir de quand puis-je résilier mon contrat ? "

A partir de quand vous voulez : un locataire peut donner son congé au bailleur << à tout moment >>, tant qu'il respecte le préavis adéquat.

cdt.
0