Achat maison et créer une partie local commercial

VinkMontana - 3 oct. 2021 à 07:39
 VinkMontana - 4 oct. 2021 à 05:54
Bonjour,

Ma femme et moi aimerons investir dans un bien pour faire un commerce (elle est actuellement en location et son bail fini dans 1 an).

Actuellement, elle loue des murs à 1 gars qui ne veut pas rien refaire en travaux (électricité, façade,...) et son loyer et très cher. On ne veut peux plus louer à ce gars, on souhaite acheter dans la même rue en nom propre.

J'ai trouvé une maison de ville avec un garage situé à la rue qu'on veut. .

Je souhaite créer le garage en local commercial, mettre une vitrine à la place de la porte de garage. Sachant que le garage je peux le séparer de la maison car il y a un étage au dessus . Ensuite louer donc 1 maison de 85m2 et le garage en local commercial.

Je voulais savoir si s'est déjà legal, et ensuite les démarches à faire si il y a ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour.

Résilier bail commercial actuel.
Vous aurez à respecter un préavis.
Elle a acheté le fonds de commerce où elle exerce actuellement ?

Acquisition de murs.
Voir en Mairie, sur la possibilité de modification des locaux dans le but d'y exercer votre activité commerciale.
Dans le compromis d'achat/vente, prévoir une clause suspensive d'obtention un accord écrit de la Mairie autorisant les travaux modificatifs pour exercice de telle activité.

Votre notaire saura vous guider parfaitement.
1
Merci pour votre réponse ????

Non elle loue actuellement et elle veut ses murs. Mais on veut acheter en nom propre.

Je vais contacter la mairie pour faire part de notre projet alors.

Merci beaucoup
0