Achat maison et créer une partie local commercial
VinkMontana
-
VinkMontana -
VinkMontana -
Bonjour,
Ma femme et moi aimerons investir dans un bien pour faire un commerce (elle est actuellement en location et son bail fini dans 1 an).
Actuellement, elle loue des murs à 1 gars qui ne veut pas rien refaire en travaux (électricité, façade,...) et son loyer et très cher. On ne veut peux plus louer à ce gars, on souhaite acheter dans la même rue en nom propre.
J'ai trouvé une maison de ville avec un garage situé à la rue qu'on veut. .
Je souhaite créer le garage en local commercial, mettre une vitrine à la place de la porte de garage. Sachant que le garage je peux le séparer de la maison car il y a un étage au dessus . Ensuite louer donc 1 maison de 85m2 et le garage en local commercial.
Je voulais savoir si s'est déjà legal, et ensuite les démarches à faire si il y a ?
Merci pour votre aide.
Ma femme et moi aimerons investir dans un bien pour faire un commerce (elle est actuellement en location et son bail fini dans 1 an).
Actuellement, elle loue des murs à 1 gars qui ne veut pas rien refaire en travaux (électricité, façade,...) et son loyer et très cher. On ne veut peux plus louer à ce gars, on souhaite acheter dans la même rue en nom propre.
J'ai trouvé une maison de ville avec un garage situé à la rue qu'on veut. .
Je souhaite créer le garage en local commercial, mettre une vitrine à la place de la porte de garage. Sachant que le garage je peux le séparer de la maison car il y a un étage au dessus . Ensuite louer donc 1 maison de 85m2 et le garage en local commercial.
Je voulais savoir si s'est déjà legal, et ensuite les démarches à faire si il y a ?
Merci pour votre aide.
2 réponses
-
Bonjour.
Résilier bail commercial actuel.
Vous aurez à respecter un préavis.
Elle a acheté le fonds de commerce où elle exerce actuellement ?
Acquisition de murs.
Voir en Mairie, sur la possibilité de modification des locaux dans le but d'y exercer votre activité commerciale.
Dans le compromis d'achat/vente, prévoir une clause suspensive d'obtention un accord écrit de la Mairie autorisant les travaux modificatifs pour exercice de telle activité.
Votre notaire saura vous guider parfaitement.