Annulation congé

Djo - 4 oct. 2021 à 14:04
 Djo - 4 oct. 2021 à 14:26
Bonjour, en couple avec 4 enfants, nous venons de recevoir en recommandé AR un congé pour vente de la part de la propriétaire (la tante de ma compagne) ne pouvant accéder au crédit pour racheter cette maison nous seront obligés de partir en avril( fin du bail). Ma première question est la suivante: peut on faire annuler cet acte en sachant que nous avons avancé à la propriétaire la somme manquante pour acheter la maison, et surtout que nous avons besoin de cette somme pour déménager ? (Avec reconnaissance de dettes à la banque en s engageant à rembourser avant la fin de l année 2019) ma deuxième question est: peut on annuler ce congé pour vente si la propriétaire n a pas détaillé le type de bien ni le jardin dans sa proposition de vente? Il est écrit : «la maison est en vente au prix de 360 000 euros » sans plus de précisions (nombre de pièces, jardin, garage…) situation complexe pour nous ,merci beaucoup si vous pouvez m éclaircir sur le sujet

1 réponse

djivi38 Messages postés 51286 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
4 oct. 2021 à 14:20
bonjour,

en attendant des réponses des pros de ce forum, prenez RV avec l'ADIL la plus proche du lieu de votre location et apportez-leur ce courrier de "congé pour vente" (et tant qu'à faire votre contrat de location aussi) : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
1
Merci beaucoup pour ce lien. ????
0