Loyers impayés qui doit payer

Marie - 3 oct. 2021 à 22:29
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 oct. 2021 à 22:39
Bonjour,
Voilà j’explique ma situation je rester avec quelqu’un dans un appartement je suis parti car je me suis séparé de cet homme J’ai remis un courrier j’ai envoyé un courrier pour dire que je me dégager du bail c’est toujours moi qui payer les loyers car il ne travaillait pas sauf que là Monsieur est parti il devait des loyers et maintenant Le bailleur s’est retourné contre moi car il n’y a que moi de solvable et de se fait je suis aux huissiers et on me retire 90 € par mois sur le peu d’argent que je gagne est-ce qu’il y a un recours est-ce que je peux porter plainte contre lui merci si vous pouvez m’aider et me répondre

1 réponse

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
3 oct. 2021 à 22:39
bonjour,

le contrat de location était-il aux 2 noms ?

Si oui :
- vous avez donné votre congé (le courrier remis/envoyé)
- vous étiez "redevable" (= obligation) du loyer et des charges pendant la durée de votre préavis (soit 1 mois ou 3 selon le cas),
- vous restez "solidaire" du locataire restant dans le logement s'il ne paye pas ou ne paye que partiellement pendant encore 6 mois après la fin de votre préavis (ou avant si votre ex a rendu les clés avant la fin de la période de votre solidarité).

Quand vous aurez fini de payer "sa" dette, vous pourrez vous retourner judiciairement contre votre ex copain pour qu'il vous rembourse les sommes que vous aurez avancées pour lui.


cdt.
1