Dépassement date butoir du compromis

MP - 2 oct. 2021 à 13:17
 Ulpien1 - 3 oct. 2021 à 10:26
Bonjour à tous,

Je vais acheter un appartement.
Je l'ai visité en Juillet, nous avons signé le compromis de vente et j'ai fourni quelques jours plus tard l'accord de prêt de ma banque.
La date butoir du compris est fixée au 7 octobre prochain. J'ai reçu un courrier du notaire qui écrit: "Vous prendrez pleine jouissance du bien à compter de la signature de l'acte de vente prévue le 7 octobre 2021".

J'ai posé des jours de congés pour pouvoir me rendre chez le notaire, pour visiter le bien la veille également.

N'ayant pas de nouvelles d'une convocation, j'ai contacté, non sans mal, le notaire il y a 3 semaines. Il m'indique qu'aucun rendez vous n'a été fixé et qu'il fera le point sur mon dossier la semaine suivante.
Jeudi, à 6 jours de la date butoir, je le recontacte, et il m'indique que la communauté urbaine de ma nouvelle ville exige depuis peu, pour toute vente, un diagnostic d'assainissement et qu'il n'a pas réceptionné ce document.
J'appelle l'agence immobilière qui m'indique ne pas être au courant que ce document était exigé, et que le notaire ne lui a pas reclamé.

Il me paraît peu professionnel qu'on se rende compte de cet oubli à quelques jours de la date butoir.
C'est mon premier achat, et j'ai l'impression d'etre un peu pris pour un idiot.
Qu'en pensez vous ?

Si la date est dépassée, ai-je un moyen de mettre la pression ?

Je vous remercie de vos réponses

Bon week-end

1 réponse

Bonjour
Ma nouvelle ville exige depuis peu un diagnostic d'assainissement: c'est tout à fait possible.
L'AI m'indique qu'il n'est pas au courant. Evidemment.....
0