Changements de système sonnette/interphone dans une résidence

vero3466 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 11:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 oct. 2021 à 12:00
Bonjour,

Je vous soumets un problème de gestion de sonnette/interphone de ma mère locataire d'un appartement dans une résidence.

Le syndic de son immeuble a récemment décidé de changer tout le système d'interphone : au lieu de la traditionnelle sonnette reliée à un interphone classique, il y a à présent un appareil où défilent numéros et noms. Après avoir choisi l'appartement, ça sonne sur un téléphone, et j'imagine qu'il faut appuyer sur une des touches pour ouvrir.

Gros problèmes (car il y en a plusieurs) :
- Ma mère n'a absolument pas été informée de la mise en place d'un tel système.
- Ce sont les noms et numéros des propriétaires qui sont enregistrés. Donc quand je sonne chez ma mère, ça bascule sur le téléphone du propriétaire, qui n'est pas au courant lui non plus !
- L'agence de location n'est pas non plus au courant. Elle me demande de contacter rapidement le syndic car elle sait qu'elle n'aura pas de réponse rapidement ! C'est évidemment compliqué d'avoir la bonne personne au syndic, et j'attends toujours qu'on me rappelle.
- Dans la liste des noms, il y a bien le gardien, mais il ne répond pas !
- Les autres locataires de la résidence semblent être tous dans la même situation.

Quels sont les recours pour débloquer rapidement la situation ?
Ma mère est une personne âgée, qui a besoin de nombreuses interventions d'infirmières ou aides-domicile.
Faut-il attendre qu'elle fasse une chute en allant ouvrir avec son badge à l'entrée de la résidence pour que ça bouge ?

Merci pour vos retours et conseils.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
4 oct. 2021 à 12:00
Bonjour,

Faites immédiatement un courrier recommandé avec AR à votre bailleur.
C'est à lui d'interpeller le syndic !

Cdt
0