Pétition sur un immeuble hlm

Résolu
Nelly -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je constate cette année un manque de chauffage dans mon appartement hlm . J ai voulu en toute bienveillance faire une pétition. L homme de ménage s est permis de déchirer cette pétition. En a t il le droit ? Ai je tord de vouloir avoir du chauffage ?? C'est collectif. Certains logements sont surchauffés, le mien comme d autres sont glaciaux. Merci de me répondre Cordialement
A voir également:

4 réponses

Lulu

Bonjour,
Avez-vous essayer de contacter votre bailleur avant de lancer une pétition ? La température minimum dans votre logement doit être de 19°.
Bon courage !
0
dna.factory Messages postés 29212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 610

Ai je tord de vouloir avoir du chauffage ??
Non...
Mais ça sert à rien de faire une pétition.. Surtout pour des problème aussi subjectif que la température.

Vous le dites vous même certains logement sont surchauffés, comment réagirez vous si ces gens font une pétition pour diminuer le chauffage.
Et qu'ils aient gain de cause parce que plus nombreux que ceux qui ont froid ?

Comme indiqué par mon collègue. Si vous n'avez pas une température de 19 degré au milieu du salon avec le chauffage, il faut contacter votre bailleur pour lui demander de régler cette situation, en allant jusqu'à devant la justice si nécessaire.

Si par contre, vous trouvez qu'à 19 degré il fait froid (il y en a), Alors vous n'avez aucun autre recours que de chercher un autre logement, idéalement en pavillon, où vous serez maître de votre chauffage. Bien évidemment, il sera recommandé de chercher dans le privé pour avoir non seulement une chance de trouver, mais surtout de pouvoir choisir.
0
mortem

bonjour reste aussi le petit chauffage d'appoint ce que j'ai personnellement en supplément cordialement
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, quand a l'homme de ménage, il n'a pas a s'occuper de cette histoire mais du ménage.
0
dna.factory Messages postés 29212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 610

Ca dépend, si cette pétition est affichée dans les parties communes, la retirer peut faire partie des attribution du gardien.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

L'affichage dans les parties communes n'est pas forcément autorisé. Les affichages sauvages sur les portes, ascenseur peuvent être retiré par celui qui vient entretenir les parties communes
0