Surplus de caution autorisé ?

Anonyme -  
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le 29 octobre j'ai loué une salle des fêtes pour faire une soirée la salle coûtais 140 euros avec un chèque de caution de 100 euros, il y a eu quelques dégâts comme un détecteur de mouvement abîmé mais réparable, un néon cassé, et quelques écriture sur les murs (je précise que lorsque nous avons rendu la salle nous avions bien nettoyé, qu'ensuite nous avions aidé a nettoyé les écritures et que la salle a coûté 140 euros et que parmi ces 140 euros il y en avait 60 servant au nettoyage), lors de l'état des lieux on nous a rien dit a part pour le néon, puis le maire est venu nous voir environ 4 jours plus tard pour nous dire qu'il y avais de la cire de bougie, a l'entrée (aucune idée de quoi il parle), et pour le reste(néon, écriture, détecteur). Bref et donc pour un détecteur ainsi qu'un néon il nous demande 324 euros, alors que ça m'étonnerais qu'il y en ai pour plus de 100 euros, on peux faire quoi ?

1 réponse

hoquei44

Bonjour,

Retrouvez les auteurs des dégradations pour qu'ils vous remboursent.

Un dépôt de garantie (et non une caution qui est la personne qui verse le dépôt de garantie) ne sert que d'acompte en vu de la réparation d'un éventuel préjudice. Il ne s'agit en rien d'une assurance prenant à sa charge toutes les dégradations effectuées. Si le montant des réparations des dégradations est inférieur au dépôt de garantie, alors l'écart entre ces montants vous ait restitué. Si c'est le contraire, alors vous devez verser le complément à hauteur du préjudice financier subit.

Le montant de la retenu parait justifié en prenant en compte le coût horaire facturé pour la prestation ainsi que les frais de déplacement en plus de l'approvisionnement des fournitures.
Si cela vous paraissait trop cher, alors vous n'aviez qu'à faire les travaux vous même avant de restituer la salle. Mais il faut faire preuve d'anticipation...

CB
0
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 099

bonjour,

une "caution" n'est pas obligatoirement la personne qui verse le DG, mais c'est la personne qui s'est portée "garante".

cdt.
0