Défaut de construction
SDWilliams
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
-
23 nov. 2021 à 08:24
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 23 nov. 2021 à 12:32
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 23 nov. 2021 à 12:32
1 réponse
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
23 nov. 2021 à 11:44
23 nov. 2021 à 11:44
Bonjour
vous poussez " un coup de gueule " contre les apparts mal isolés aussi bien qu'au plan thermique et au plan phonique
à priori votre immeuble est assez vieux vu la description que vous en faites
il s'agit d'un immeuble construit aux normes de l'époque
il n'y a qu'en cas de rénovation complète ( de l'immeuble ) qu'il sera mis aux normes d'aujourd'hui
mais ne vous en déplaise ; même aux normes d'aujourd'hui ; l'isolation phonique laisse à désirer ; car avec l'application de la norme RT2012 ( et bientôt 2020 ) ; les constructeurs-promoteurs pour maintenir un niveau de prix correct privilégient donc l'isolation thermique au détriment de l'isolation phonique
d'ailleurs sur ce forum ; beaucoup de personnes se plaignent d'un manque évident d'isolation phonique même sur des bâtiments récents
vous poussez " un coup de gueule " contre les apparts mal isolés aussi bien qu'au plan thermique et au plan phonique
à priori votre immeuble est assez vieux vu la description que vous en faites
il s'agit d'un immeuble construit aux normes de l'époque
il n'y a qu'en cas de rénovation complète ( de l'immeuble ) qu'il sera mis aux normes d'aujourd'hui
mais ne vous en déplaise ; même aux normes d'aujourd'hui ; l'isolation phonique laisse à désirer ; car avec l'application de la norme RT2012 ( et bientôt 2020 ) ; les constructeurs-promoteurs pour maintenir un niveau de prix correct privilégient donc l'isolation thermique au détriment de l'isolation phonique
d'ailleurs sur ce forum ; beaucoup de personnes se plaignent d'un manque évident d'isolation phonique même sur des bâtiments récents
23 nov. 2021 à 12:32
Oui effectivement, j'ai pu constater ce que vous dites.
Mon médecin traitant a récemment déménagé dans un immeuble "neuf" de "haut standing" ...
Et bien dans la salle d'attente qui se trouve à l'opposé de la salle d'examen après un long couloir et une bifurcation à droite, on entend absolument tout de la conversation médecin patient !!
C'est pourquoi je parle toujours aussi bas que possible en consultation.
J'ai pas l'impression que les constructeurs-promoteurs privilégient grand chose dans leur travail autre que leur salaire ...
Tant pis, ainsi soit-il !