Contrat de location d'emplacement de mobil home dans un camping

Balthazar1815 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 22 nov. 2021 à 16:55
 gegedu14 - 22 nov. 2021 à 19:30
Bonjour à vous tous,
Je viens de recevoir mon nouveau contrat de location pour la saison 2022 dans un camping des P.O (66) et dans les charges et conditions un nouveau </souligne>paragraphe est stipulé en rouge :

"Lors de la cession de sa résidence mobile de loisirs cedée à un tier, à ne pas transférer le présent contrat à l'acquéreur.La résidense mobile de loisir cédé devra systématiquement faire l'objet d'une cession hors parcelle et par concéquent la parcelle devra etre libérée."

En clair, cela veut dire que je ne peux plus vendre mon mobil home sur l'emplacement que je loue à l'année,comme lorsque je l'ai acheté il y à 3 ans, mais je que doit le faire sortir du camping à ma charge pour pouvoir le vendre.Ce qui implique donc que l'acquéreur doit se charger de trouver un autre emplacement avant dans un autre camping et donc payer un droit d'entrée.
En fait, maintenent je me retrouve pieds et mains liées avec mon mobil home, à moins de le vendre à mon bailleur à un prix cassé, celui-ci ayant 10 ans.
Dans l'attente d'une réponse ou un avis de votre part,
Cordiales salutations à vous toutes et tous,
Balthazar1815
Hasta la vista....

1 réponse

Oui ça veut dire ça.
Le propriétaire du terrain est chez lui et impose son règlement.
Et si vous n’êtes pas satisfait, il vous invitera gentiment à quitter son terrain.
Les joies de l'acquisition d'un mobilhome....
1