Habiter dans un hangar déjà construit terre agricole
Mimi8989
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mimi8989 Messages postés 3 Statut Membre -
Mimi8989 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas et je ne trouve pas beaucoup d’infos sur le net.
Nous aimerions acheter un terrain dit agricole où il y a déjà un hangar de construit ( avec arriver eau , électricité , fosse septique ) et déclarer sur le cadastre .
Le hangar est en ce moment louer par un ébéniste ( rien àvoir avec de l’agricole )
Notre projet serait y vivre à l’année , et de l’aménager avec une partie habitation - et une partie garage , sans toucher aux murs , aux fenêtres , juste l’intérieur de celui ci ( pas besoin de demande de permis de construire )
Si des personnes ont déjà vécu l’aventure, je suis preneuse de votre expérience .
A bientôt
Nous sommes dans le même cas et je ne trouve pas beaucoup d’infos sur le net.
Nous aimerions acheter un terrain dit agricole où il y a déjà un hangar de construit ( avec arriver eau , électricité , fosse septique ) et déclarer sur le cadastre .
Le hangar est en ce moment louer par un ébéniste ( rien àvoir avec de l’agricole )
Notre projet serait y vivre à l’année , et de l’aménager avec une partie habitation - et une partie garage , sans toucher aux murs , aux fenêtres , juste l’intérieur de celui ci ( pas besoin de demande de permis de construire )
Si des personnes ont déjà vécu l’aventure, je suis preneuse de votre expérience .
A bientôt
A voir également:
- Peut on habiter dans un hangar
- Peut on habiter une maison avec un compteur de chantier ✓ - Forum Consommation
- Fermer un hangar ouvert - Forum Immobilier
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Immobilier
- Compteur chantier du voisin chez moi depuis 2 ans - Forum Voisinage
- Taxe foncière hangar particulier - Forum taxes locales
2 réponses
Bonjour
A priori, si celui-ci ne faisait pas office d'habitation pour l'ébéniste, le hangar doit faire l'objet d'un changement de destination nécessitant le dépôt d'une déclaration préalable afin de réaffecter les surface des plancher au bon endroit.
Vérifiez également si le PLU de la commune prévoit que certains bâtiment peuvent être transformés en habitation.
A priori, si celui-ci ne faisait pas office d'habitation pour l'ébéniste, le hangar doit faire l'objet d'un changement de destination nécessitant le dépôt d'une déclaration préalable afin de réaffecter les surface des plancher au bon endroit.
Vérifiez également si le PLU de la commune prévoit que certains bâtiment peuvent être transformés en habitation.
Auprès de qui je dois demander le changement de destination, est ce préférable également d’en parler avec le maire ?
Pour le plu je n’ai rien trouver dans ce sens non plus.