Préavis et visite du bailleur

Maryline - 22 nov. 2021 à 19:04
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 22 nov. 2021 à 20:38
Bonjour, Mon préavis a été donné à ma propriétaire le 4 novembre 2021. Il est vrai que sur le bail elle stipule avoir accès aux logement les jours ouvrés de 17 a 19 h.( Ce que je ne conteste pas ). Étant en conflit avec cette dernière , elle se permet quand même de toquer a ma porte sans me prévenir pour visite ( 17h30) . A t elle le droit ou doit elle me prévenir a l avance pas au moins 24 h je pense que ce serait normal car évidemment je sors de la douche et imaginez ma surprise je vous remercie de m apporter la réponse à savoir si elle a le droit de faire cela. Je précise elle m a laisser m habiller . Je vous remercie sincèrement de votre aide .

1 réponse

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329
22 nov. 2021 à 20:38
bonjour,

vous avez donné à votre bailleur votre congé (on ne donne pas un préavis) :
votre préavis a démarré le jour où votre bailleur a réceptionné votre notification de congé (pour se terminer - de date à date - 1 ou 3 mois plus tard).
Les visites sont donc contractuellement prévues pendant votre préavis, du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés, et maxi 2h/jour.
Il est d'usage poli d'avertir au moins 24 à 48H avant, que, tel jour, il y aura des visites entre 17 et 19h (puisque ces heures sont mentionnées sur votre contrat) : vous n'avez pas à poireauter chez vous en attendant une éventuelle visite !

=> Demandez-lui de vous avertir avant pour les prochaines fois.


Pendant que j'y suis, puisque vous allez bientôt quitter ce logement, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.
0