Demander une rénovation du logement?

Eza - Modifié le 21 févr. 2022 à 11:10
lutttinette Messages postés 2535 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 21 févr. 2022 à 08:38
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai obtenu un logement social, que j'ai visité avec le locataire actuel, et que je visiterais par la suite avec le bailleur pour l'état des lieu d'entré.

Le locataire est dans le logement depuis 22ans, le temps faisant son oeuvre, les sols et les peintures sont abîmés.
Je me demande donc si le bailleur compte rénover de leur propre initiative le sol et les peintures (surtout le sol, qui est abîmé et surtout très laid), et dans le cas contraire, si je suis dans mon droit de le demander.

Merci d'avance!

2 réponses

dna.factory Messages postés 25281 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 792
21 févr. 2022 à 07:39
Je me demande donc si le bailleur compte rénover de leur propre initiative le sol et les peintures
Rien dans la loi ne l'y oblige tant que le logement est décent.

si je suis dans mon droit de le demander
De la même façon que j'ai le droit de demander à Kristen Bell de faire l'amour avec moi.
Vous avez toujours le droit de demander. Vous aurez même le droit de négocier.
Vous n'aurez aucun moyen d'exiger.
1
lutttinette Messages postés 2535 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 693
Modifié le 21 févr. 2022 à 08:39
Bonjour, il suffit tout simplement de demander à votre bailleur si avant de reprendre le logement si ils ont l’attention de rafraîchir l’appartement ( c’était mon cas avant d’entrer dans mon. Logement) il avais refait le sol(vinyles ) les peintures cuisine salle d’eau… et le reste c’était moi qui as dû refaire à mon goût la tapisserie !
1