Puisard piscine en parti sur terrain voisin

Louis1711 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - Modifié le 21 févr. 2022 à 16:23
kasom Messages postés 32247 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 21 févr. 2022 à 14:08
Bonjour,

Nous avons acheté une maison avec piscine dont le terrain venait juste d'être divisé. Lors de la signature chez le notaire nous nous rendons compte que rien n'a été fait par les propriétaires pour cette division (pas de clôture, pas de coupure électrique du garage qui était sur l'autre terrain, , pas de déconnexion de l'arrosage , rien de rien) tous le monde nous rassure chez le notaire en disant que cela serait fait. Après plusieurs mois rien ne se fait, nous décidons donc de le faire car malheureusement nous n'avons mis aucune réserve chez le notaire. Au premier coup de pioche nous découvrons que le puisard de la piscine est sur les 2 terrains. Choses qu'ils auraient forcément dû voir s'ils avaient anticipé leur division.
Le deuxième terrain est actuellement en promesse de vente, que pouvons nous faire car ce puisard ne peut pas restée ainsi. Peut on exiger de faire déplacer la borne ? Nous avons une trace de mail où nous demandions à l'agence où partait l'évacuation de la piscine et qui nous avait répondu "pas de problème, sur votre terrain".

1 réponse

kasom Messages postés 32247 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 825
21 févr. 2022 à 14:08
bonjour

je pose ma question

je la complète par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

manque de temps ou de place probablement .........
0