Certificat d'Urbanime : validité après division du bâti?

Diego279 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 22 févr. 2022 à 14:32
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 22 févr. 2022 à 22:17
Bonjour,
-J'ai un permis de construire en cours pour une seconde habitation sur mon terrain. Après conformité je souhaite diviser ("division du bâti") pour vendre une des deux habitations. Je souhaite vendre une habitation "piscinable".
- Le nouveau PLU ne me permet pas d'être piscinable, j'ai donc demandé, avant son application, un certificat d'urbanisme pour prolonger de 18 mois le régime de l'ancien PLU, donnant droit, lui à piscine. (Je ne souhaite pas faire de permis modificatif, je n'ai pas le budget ni l'envie pour construire ladite piscine).
La question technique arrive maintenant :
Après division, est-ce que la prolongation des droits à piscine octroyée par mon certificat d'urbanisme sera encore valable sur les deux nouvelles parcelles bâties crées par la division ?, afin que les nouveaux acquéreurs puissent déposer un permis piscine (ce seront deux parcelles contiguës constituant la même unité foncière, et déjà bâties).

Dans le cas négatif que faire ? Ne pas diviser et créer une copropriété permet-elle de garder la validité du CU ?

Merci de votre aide. Excellente journée à tous.
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 246
22 févr. 2022 à 21:44
Bonjour

Le CU portait sur quoi exactement ?
0
Diego279 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
22 févr. 2022 à 21:51
Bonsoir, le CU porte sur l'ensemble de la parcelle sur laquelle sont les deux constructions (ce n'était pas un CU opérationnel)
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 246
22 févr. 2022 à 22:17
Ah! C'était donc seulement un CU d'information. Reste à voir s'il est encore valide au vu de la modifiation du PLU. En effet, la validité poeut être prolongée aussi longtemps que les règles d'urbanisme, les servitudes d'utilité publique et les taxes applicables au terrain n'ont pas changé.

A voir quelles ont été les modification apportées au PLU. Le CU n'est peut-être déjà plus valide.

0