Voisine malade

Hediva - 19 févr. 2022 à 23:04
 Sena - 20 févr. 2022 à 16:35
Bonjour,j'ai une voisine qui vie dans une crasse térrible, elle est absolument sale tout le temps et l'odeur de son logement à envahi tout l'immeuble....une odeur abominable à en vomir. Cette personne présente des troubles graves à priori Diogène et schizophrénie.....elle commence même à être dangereuse pour les autres locataires. Dernièrement et à faillie mettre le feu chez elle en faisant un barbecue à feu de bois dans son logement.....bref malgré tous les signalement ,les preuves et les constatations par le gestionnaire d'immeuble mon agence hlm "Erilia"ne bouge pas....cette agence ne fait rien de rien rien .....il y à pleins de problèmes dans cette immeuble et cette agence hlm ont des façons d'agir plus que douteuse ......mêmes les charges ,l'eau etc toutes les factures sont injustifiées.....nous ne savons plus comme faire ,le maire ne peux pas agir dans nous subissons.......dites moi à qui m'adresser svp.Malheureusement pour beaucoup d'entre nous il est très très compliquer de déménager donc nous souhaitons pouvoir au moins vivre correctement et sereinement sous notre toit actuellement sans qu'un drame survienne alors que nous essayons de régler la situation !!!!A croire que nous n'avons aucun droit les bons citoyens sont juste bon pour payer et se taire .Il fait que cela change !!!!!!

2 réponses

Bonjour,

Le maire et le préfet ont la possibilité de mettre en oeuvre des "Soins sur Décision d'un Représentant de l'Etat" (SDRE)

Il vous appartient de les alerter, en RAR, de la fragilité psychologique de cette personne et stipulant qu'outre les problèmes de salubrité publique, le risque d'atteinte à la sécurité des personnes est avéré du fait que....(donnez des exemples...le barbecue dans le salon notamment en les datant).
S'ils ne bougent pas et qu'un accident se produit, leur responsabilité peut être recherchée et ils le savent.
3
Oui encore que vu les délais pour y arriver .... cela peut finir tragiquement.. ne serait ce que pour cette personne.
Si la personne est âgée, les événements décrits ressemblent plus à de la démence sénile.
Chez nous elle a fini par décéder après être resté 3 jours au sol, on ne pouvait pas la surveiller en permanence.
et pourtant on a bougé, remué la famille, la mairie est venue plusieurs fois, elle refusait d'ouvrir sauf à moi et une autre personne, le médecin est enfin venu et zut ce jour là elle était parfaitement normale ... même lavée habillée donc il n'a rien fait..
on a alerté la famille fort éloignée qui a fait le maximum aussi, mais impossible de l'emmener non plus contre son gré, les pompiers ont aussi fini par refuser de venir ... , on a tout de même réussi à lui faire enlever le gaz mais elle ne savait pas se servir de électricité, même plus de son réfrigérateur, ni de sa douche .. elle confondait un local sur son palier avec les toilettes et le local poubelle.
on a veillé autant qu'on a pu, à ce qu'il ne lui arrive rien, mais on ne pouvait pas être là en permanence.
elle ne reconnaissait plus son étage, confondait la nuit avec le jour l'heure, sortait la nuit, mais était incapable de faire le code de l'immeuble, même si elle revenait, elle pouvait mourir de froid dehors, elle ne savait plus se faire à manger, se doucher, allumer la lumière, elle utilisait un chauffage électrique en mettant des aliments emballés dessus, elle ne se lavait plus, une puanteur terrible dans l'immeuble et chez elle sur elle, la vieillesse et la solitude sont de vrais naufrages....
0
Le Maire peut faire une hospitalisation d'office, mais apparemment il ne veut pas se mouiller.
Voir services sociaux de la préfecture
0