Présence de plomb dans un appartement à vendre
IsaP
-
22 févr. 2022 à 11:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 févr. 2022 à 16:17
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 févr. 2022 à 16:17
A voir également:
- Présence de plomb dans un appartement à vendre
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- J'ai poncé de la peinture au plomb - Forum Habitation
- Enlever le plomb dans une maison prix ✓ - Forum Immobilier
- On fait acte de présence rien de plus - Forum licenciement
1 réponse
_lael_
Messages postés
5015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
2 381
22 févr. 2022 à 16:03
22 févr. 2022 à 16:03
Vous ne pouvez rien exiger.
Le but du diagnostic est de vous informer.
Soit vous acceptez la présence de ces anomalies soit vous renoncez à votre acquisition.
Après, dans la mesure où vous êtes "informé" rien ne vous empêche de négocier la prise en charge par le vendeur des travaux ou un rabais sur le prix de vente.
Après il faut regarder où se situe le plomb.
Souvent c'est juste sur des vieux volets de type persienne, donc ça ne présente pas vraiment de risques sauf si vous vous amusez à aller lécher vos volets.
Le but du diagnostic est de vous informer.
Soit vous acceptez la présence de ces anomalies soit vous renoncez à votre acquisition.
Après, dans la mesure où vous êtes "informé" rien ne vous empêche de négocier la prise en charge par le vendeur des travaux ou un rabais sur le prix de vente.
Après il faut regarder où se situe le plomb.
Souvent c'est juste sur des vieux volets de type persienne, donc ça ne présente pas vraiment de risques sauf si vous vous amusez à aller lécher vos volets.
22 févr. 2022 à 16:17
C'est beaucoup plus gênant si c'est une conduite d'adduction d'eau !
Pas toujours facile et assez onéreux à remplacer.
Il peut y en avoir aussi un peu partout dans la maison, dans des peintures murales par exemple.
Dans ce cas on est exposé dès qu'on veut lessiver, percer, poncer un mur...
Cdt