Plus de facture suite a mon cambriolage

fa - 24 févr. 2022 à 02:24
 127 - 25 févr. 2022 à 12:38
bonjour,
suite au cambriolage de mon domicile et sa dégradation les malfrats ont vidés mon appart après 10 jours d absence suite à une convalescence dans une autre région , tout a était vidé et chargé toute la journée , une voisine qui c est rendu compte tard dans la soirée a tenté de les filmer et c est faite agressée , une plaque d immatriculation d un véhicule à était prise en photo fort heureusement . j ai fait un état des pertes a l expert de mon assurance car je n ai plus aucune factures qui ont étaient prise avec les armoires volé , c est une histoire rocambolesque , voler un appartement entier ainsi que dégrader le logement ,enfin pour faire court ma question est comment faire si je n ai plus aucune facture ,suite a ce désastre ,pour me faire rembourser par mon assurance .
J ai pu récupérer quelques affaires en tombant sur un voisin qui portait un de mes pulls et en faisant un courrier dans ma rue plusieurs personne aimable mon rendu les affaires en me disant tous que c était jeter et qu' il ne savait pas tout ca , je suis aujourd'hui a la rue dans l attente d une réponse de mon assurance pour la réparation du domicile ainsi que l ameublement ; impossible de prendre mes enfants que je partage avec la maman car je suis sans domicile , impossible de vivre dans mon logement tout ca en étant a mobilité réduite depuis mon accident de la route
si vous pourriez m aider ou me conseiller au mieux concernant cette histoire de facture je vous en remercie d avance et vous tiendrez informé de la suite
cordialement

2 réponses

appelez votre assurance et surtout portez plainte.
La police ou gendarmerie doit etre informé.

Concernant les montants, sans factures il y a des montants prédéfinis en général, mais il faut lire votre contrat d'assurance qui doit préciser cela.

Donc contactez les, qu'ils vous transmette votre contrat, lisez le puis par la même occasion expliquer votre situation, des sommes avant expertise peuvent être débloqué pour travaux ou logement d'urgence
0
Bonjour
Et merci pour votre attention , j ai bien déposé plainte contre X mais il s’avère qu’après étude et témoignage des personnes sur place que c’est le propriétaire lui même qui aurait orchestré cette sortie , et là ça change la donne car il y a deux ans Mr voulait vendre son logement et je lui ai proposé de me faire l’offre avant d autre personne histoire de voir si je pouvais avoir mon crédit chose qu’il n’a pas apprécié et sans rien me dire à voulu faire invalider mon bail auprès du tribunal en invoquant qu’il ne me connaît pas , chose qui lui a était rejetée après 9 ans et demi en location et toutes les preuves contre lui , la décision a était rendu cet été , entre deux étant en convalescence hors de mon département Mr n a rien trouvé d’autre que se dire je vais en profiter pour tout dégager et casser le logement histoire que personne n y revienne et qu’il puisse effectuer sa vente , hier une agence était sur les lieux me précisant que le propriétaire les a mandater pour la vente du logement et m’assurant qu’il ne connaissait pas mon existence bref un sacré pétrin .
J ai fait une demande par mail auprès de mon assureur concernant les travaux ainsi que le mobilier sans facture et je reste dans l attente , pour l’instant j ai pu trouver une légère partie de facture des peu d achats effectué sur le net ainsi que les magasins dont je me souviens mais c’est très léger comparé à tout ce que j’avais chez moi .
L assureur m’a donné 5 jours à l’hôtel et actuellement plus de nouvelles , je pense que cette affaire comme me l’a précisé l’expert sort tout à fait de l’ordinaire et donc demande un temps de traitement plus long , même si je suis à bout et je ne sais vraiment plus quoi faire .
En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé sur ma demande initial cad le manque de facture pour indemnisation.
Cordialement
0