Louer bien immoblier PTZ durant rachat crédit

JacquesChristian Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 26 févr. 2022 à 19:39
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 févr. 2022 à 19:53
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un bien immobilier acquis en VEFA i y a quelque temps, avec un crédit immobilier classique, complété d'un PTZ.

A ce moment-là, je ne connaissais pas les modalités pour le mettre en location si j'en avais besoin. La banque ne ma' pas mis en garde la dessus.

Le fait est que je vis avec ma compagne maintenant autre part dans la région, mais mon travail est à moins de 50 km de ce bien immobilier, mais trop loin pour ma compagne de son travail (plus d'une heure et demie de transport en commun)

Je vais le mettre en location sous peu, et est lancé les démarches pour demander un rachat de crédit par une autre banque de mon prêt classique + PTZ.

Le temps que ce soit effectif, cela va prendre 2 mois.

Si je le loue durant ces 2 mois, suis-je complètement hors cadre légale, ou est-ce entendable pour l'administration fiscale?

En vous remerciant de votre aide

Bonne journée,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
Modifié le 26 févr. 2022 à 20:05
bonjour,

en attendant des réponses des pros de ce forum, commencez par lire les liens en bleu juste en-dessous de votre post : vous y trouverez probablement votre réponse (cliquez en premier sur le dernier lien).


cdt.

0