SOS Arnaque

Char29nelle - 24 févr. 2022 à 13:25
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 févr. 2022 à 09:54
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logement aussi. Et je viens de recevoir ce mail.

Je vous remercie pour votre réactivité. Je vous précise que l'appartement dispose de parking.
Pour assurer la réservation de l'appartement jusqu'à votre arrivée au Luxembourg,mon mari souhaite que vous fournissiez un dépôt de garantie.
Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter :
•Une photocopie de votre pièce d'identité recto verso(Carte Nationale d'Identité, passeport ou carte de séjour).
•Dépôt de garantie par des Tickets Neosurf de 400€ (1 mois de caution).
Pour préparer les Tickets Neosurf, il faut simplement vous rendre dans un bureau de tabac ou chez les buralistes dès maintenant avec le liquide ou votre carte bancaire pour prendre 04 Tickets Neosurf de 100€. Après avoir déposé l'argent, on vous remettra les Tickets Neosurf avec le code indispensable de Rechargement des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez me remettre les Tickets Neosurf qui feront preuve et office de paiement.
Le Tickets Neosurf ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement car comprenez que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressée, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressé, veuillez acheter les Tickets Neosurf dans un bureau de Tabac et me le confirmer par mail avec une photo ou copie des Recharges tout en prenant le soin de cacher les codes de Rechargement pour mesure de sécurité afin que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement.
Les Tickets Neosurf, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de Caution et loue les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail fait, nous allons vous laisser notre RIB pour que les loyers suivants soient virés automatiquement sur notre compte bancaire.
Au cas où l'appartement ne vous conviendra pas (ce qui m'étonnerait beaucoup car il est dans un état impeccable 10/10), vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni les Tickets Neosurf mais vous repartirez au bureau de tabac pour échanger les tickets pour prendre la totalité de votre argent déposés.

Donc si c'est ok pour vous passer au bureau de tabac payer les Tickets Neosurf caché les codes et envoyé juste la preuve et je vais vous mettre en contact avec mon mari pour la réservation et vous allez lui donner les Tickets en main propre après la signature à l'appartement une fois au Luxembourg.

Recevez mes sincères salutations.

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
24 févr. 2022 à 14:05
Bonjour

A partir du moment où vous avez un doute, considérez qu'il s'agit d'une arnaque.
https://www.google.com/search?q=arnaque+neosurf&oq=arnaque+neosurf&aqs=chrome..69i57j0i512l6j0i22i30l3.8792j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
4
Bonjour
D’accord alors. Merci beaucoup
0
bonjour
je n'ai pas lu tout le baratin de l'escroc ;c'est une arnaque dés qu'on lit "ticket neosurf" concernant une location....
tapez arnaque aux tickets néosurf sur internet et vous aurez plein de témoignages....
2
Bonsoir
D’accord merci beaucoup.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
Modifié le 24 févr. 2022 à 17:03
bonjour,

je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés, afin que vous sachiez bien comment une location doit se passer en France :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Les locations au Luxembourg ne sont sûrement pas comme ici en France, mais ce qui est certain c'est que tout ce baratin (que je n'ai pas lu non plus en entier) et les demandes de paiements par tickets néosurf ou PCS ou autres sont des arnaques, et surtout avec une exigence de paiement avant d'avoir visité un logement et signé un contrat de location.

cdt.

2
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 024
24 févr. 2022 à 13:29
Bonjour

Quelle est votre question si vous savez que c'est déjà une arnaque ?
1
Bonjour
J'aimerais savoir comment faire pour arriver à vite repérer les arnaques.
0
Lecture > Char29nelle
24 févr. 2022 à 13:51
Non mais vraiment....
Vous croyez quon loue des logements avec ce micmac de tickets neosurf??????
1
Char29nelle > Lecture
24 févr. 2022 à 14:00
Je ne me souviens pas avoir dit dans un des messages que j'ai écrit que je croyais en qqch ou pas. Si j'y croyais ca ne me serait pas venu à l'idée de venir faire des recherches pour savoir c'est quoi ces trucs de neosurf. Et si j'ai écrit sur le forum c'est juste pour partager.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
25 févr. 2022 à 09:54
J'aimerais savoir comment faire pour arriver à vite repérer les arnaques.

Il existe un adage qui dit :
'on ne peut pas arnaquer un honnête homme'.
Et cet adage, c'est ce qui vous permettra de détecter 99% des arnaques.

La raison pour laquelle les arnaques fonctionnent, c'est que l'arnaqueur propose un bien (ou service, y compris sexuel) à un prix largement inférieur à sa vrai valeur (ou auquel la victime ne devrait pas avoir accès de toute façon).
Ce qui se traduit par le fait que si la transaction était légitime, ce serait la victime qui serait le 'bandit'. Qui abuserait de la crédulité de son arnaqueur.

Dans l'exemple d'un logement, je suppose que le logement était beaucoup moins cher que ce que proposait une agence, et qu'il ne s’embêtait pas avec des détails tels que la garantie de vos revenus.
1