Problème de voisinage / France

Mparks Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - Modifié le 25 févr. 2022 à 06:18
 CLYON - 24 févr. 2022 à 23:38
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant un problème de voisinage
Je m'explique, cela fait 5 ans que j'habite dans une résidence plutôt calme en apparence sauf en ce qui concerne mon voisin d'en dessous.

Ce dernier a trois enfants, un de 5 ans, un autre de 11 ans et le plus grand 14 ans donc pas des bébés non plus. Les soirs de la semaine quand il a la garde je rentre à la maison vers 19h30 et jusqu'à 23h au moins j'entends des cris et des coups contre le mur de manière très répétitive, j'ai l'impression d'être dans une boîte de conserve sur laquelle on tape constamment.

Au début je ne disais rien je me disais ce sont des enfants donc j'essaye d'être clémente sauf que ces bruits sont devenus une vraie source d'angoisse je suis obligée de me mettre la musique dans les oreilles pour couvrir le bruit j 'essaye de tenir le plus tard possible mais je travaille tôt le matin ce qui m'a valu quelques complications avec mes problèmes de santé.

J'ai décidé d'aller le voir et lui demander gentiment de cesser le bruit en expliquant ma situation il a compris assez rapidement mais le bruit n'a pas cessé depuis je suis toujours obligée de descendre pour prévenir, j'ai essayé de créer une bonne entente entre lui et moi ce qui a très bien marché au début mais un soir ou il avait bu il a essayé de me faire du rentre dedans j'ai refusé ses avances et pour se venger il a continué le bruit.

Pour information, Nous avons un règlement dans la copropriété : : Les parents sont priés de veiller à ce que leurs enfants ne jouent pas bruyamment dans les appartements ou à proximité des immeubles…
Nous sommes tous les deux propriétaires, que dois je faire est ce que je dois dans un premier temps écrire au Syndic?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre.
Si vous me répondez simplement pour me juger ou me blâmer il est inutile de répondre

1 réponse

voici les démarches à suivre pour les nuisances sonores
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
bon courage car c'est long
0