Retourner dans une ancienne location

didi - Modifié le 5 mars 2022 à 12:45
hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 mars 2022 à 12:46
Bonjour,

J'ai loué un appartement durant 7 ans.
Je l'ai quitté pour emménager dans un nouveau.
Une semaine après j'ai eu de gros soucis qui ont nécessité que je change d'appartement.
J'ai donc recontacté mon ancien proprio.
Il est ok pour que je retourne dans l'ancien appart.
Est-on tenu de faire un nouvel état des lieux d'entrée ? Sachant que je suis la dernière occupante.
Doit-it remplacer les meubles endommagés avant ma nouvelle entrée dans les lieux (chaises usées, matelas usé.. ) dû à ma présence dans l'appart durant 7 ans ?

Merci bien

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 734
5 mars 2022 à 12:46
Bonjour,

Est-on tenu de faire un nouvel état des lieux d'entrée ? Sachant que je suis la dernière occupante.

Légalement un état des lieux d'entrée n'est jamais obligatoire. Cependant s'il n'est pas fait, alors il est réputé comme ayant été remis en bon état. Si vous ne le faites pas, alors à la sortie il pourra vous reprocher le moindre défaut (même s'il existait déjà à l'entrée, car le défaut n'aura pas été inscrit à l'état des lieux d'entrée).

Doit-it remplacer les meubles endommagés avant ma nouvelle entrée dans les lieux (chaises usées, matelas usé.. ) dû à ma présence dans l'appart durant 7 ans ? 

Non, mais si l'état des lieux d'entrée n'est pas fait, alors vous devrez en assumer la responsabilité à la votre prochaine sortie du bien.

CB
3