Division d'un terrain

Mignon -  
 Mignon -
Bonjour,
Nous sommes 8 héritiers sur un terrain. Une soeur a sa maison à côté. Elle veut acquérir sa part de terrain en continu de sa maison. Elle va faire borner sa parcelle sans nous demander notre accord. En a-t-elle le droit ? Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

Votre sœur n'a pas compris ( mais le notaire devrait lui expliquer ..) qu'elle ne possède pas 1/8 du terrain , comme si le terrain était composé de 8 carrées de surface égale , mais que vous êtes tous solidairement ( en indivision ) propriétaires du terrain

elle ne peut donc pas faire "borner" sa parcelle, le géomètre n'acceptera pas car il faudrait l'accord de tous , et encore ce sera insuffisant
0
Mignon

je vous remercie de cette réponse mais si tous les héritiers n' acceptent pas de lui céder sa part où elle veut, peut-elle faire les démarches pour contraindre tout le monde à accepter ? merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > Mignon

mais si tous les héritiers n' acceptent pas de lui céder sa part où elle veut, p

c'est impossible, vous n'avez pas compris ma réponse visiblement; voyez un notaire ...
0
Mignon > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si bien compris merci
0