Erreur de clés

Dechrymy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 4 mars 2022 à 15:34
Ulysse5818 Messages postés 12677 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 5 mars 2022 à 12:06
Bonjour à toutes et tous,

J'ai emménagé le jeudi 6 janvier 2022 en tant que locataire dans un logement social neuf, je suis la 1 ère occupante de cet appartement.

Depuis cette date, je me heurte à 2 problèmes :

1) les clés de la boîte aux lettres ne me permettent pas de l'ouvrir.
2) l'interphone ne fonctionne pas.

J'ai immédiatement signalé oralement (et ensuite à de très nombreuses reprises par mels et appels téléphoniques) ces dysfonctionnements au prestataire chargé de la maintenance sans qu'aucune solution à ce jour, n'ai été apportée malgré l'intervention courant février, de l'entreprise qui a fixé le tableau des boîtes aux lettres ainsi que de celle chargée des interphones.

En ce qui concerne le courrier, j'ai pu, jusqu'à présent, "m'arranger" avec la factrice, très compréhensive, qui me téléphonais lorsque j'en recevais pour quelle puisse me le remettre en mains propres, elle vient de m'annoncer qu'elle ne me rendrait plus ce service, ce que j'admets parfaitement, la gentillesse ayant des limites
Quant à l'interphone, les personnes qui viennent me rendre visite (famille, amis, connaissances, livreurs...) doivent m'appeler par téléphone afin que je vienne leur ouvrir la porte de l'immeuble.

Je pensais séquestrer les loyers mais j'ai appris que cette décision appartenait à un juge.

Que puis-je faire en restant dans la légalité ? ? ?

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui pourront me conseiller.

Bien cordialement.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12677 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 5 451
4 mars 2022 à 15:41
Bonjour,

Oubliez les appels et autres mails, passez à la vitesse supérieure, letter recommandée avec avis de réception.
4
Dechrymy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
5 mars 2022 à 10:32
Bonjour Ulysse 5818,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je passe à la vitesse supérieure dès aujourd’hui en m’adressant directement au bailleur.
0
Ulysse5818 Messages postés 12677 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 5 451
5 mars 2022 à 12:06
:-) et conservez copies de la demande et des documents postaux.
1