A voir également:
- Plus value maison hérité
- Plus-value succession indivision - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Chaque parent peut faire donation à un enfant sans droits de donation à payer dès lors que la valeur du bien est égale ou inférieure à 100 000€. Au-delà de 100000, il y a des droits fiscaux progressifs.
Cet abattement est renouvelé tous les 15 ans.
La plus-value ne trouve pas à s'appliquer dans le cas évoqué.
Chaque parent peut faire donation à un enfant sans droits de donation à payer dès lors que la valeur du bien est égale ou inférieure à 100 000€. Au-delà de 100000, il y a des droits fiscaux progressifs.
Cet abattement est renouvelé tous les 15 ans.
La plus-value ne trouve pas à s'appliquer dans le cas évoqué.
bonjour,
Et si elle nous la donne en indivision a moi et mon frère, au moment de la revente profitons nous tous les 2 de l'abbatement de 100000€ sur chacune de nos part ou faut il les diviser part rapport a nos part?
Et si elle nous la donne en indivision a moi et mon frère, au moment de la revente profitons nous tous les 2 de l'abbatement de 100000€ sur chacune de nos part ou faut il les diviser part rapport a nos part?
Bonjour,
L'abattement de 100000€ est individuel (100000€ pour votre frère ; 100000€ pour vous).
Il trouve à s'appliquer pour des transmissions à titre gratuit (ex : donation, succession).
SI, après donation à ses 2 enfants, ces derniers revendent cette maison, seule la plus-value éventuelle est taxable.
Plus-value = prix de vente - valeur mentionnée sur l'acte de donation.
L'abattement de 100000€ est individuel (100000€ pour votre frère ; 100000€ pour vous).
Il trouve à s'appliquer pour des transmissions à titre gratuit (ex : donation, succession).
SI, après donation à ses 2 enfants, ces derniers revendent cette maison, seule la plus-value éventuelle est taxable.
Plus-value = prix de vente - valeur mentionnée sur l'acte de donation.