Remplacement chaudière gaz suite défaut d'entretien.

phil599 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 6 avril 2022 à 10:47
 Ulpien1 - 6 avril 2022 à 11:28
Bonjour,

Je possède un appartement mis en location dont la gestion est assurée par un professionnel de l'immobilier.
Lors de la prise en gestion du logement, j'ai fourni la dernière facture d'entretien datant du 28/02/2019 et il a été
convenu qu'une somme mensuelle serait prélevée en même temps que le loyer pour provisionner cette dépense.
L'entretien suivant a été réalisé en septembre 2020, à la demande du professionnel. Celui de 2021 n'a pas été effectué: Le gestionnaire l'a demandé en octobre 2021 à un chauffagiste qui ne s'est pas manifesté.
En janvier 2022, la chaudière est tombée en panne. Plusieurs chauffagistes ont dit ne pouvoir la réparer vu son état consécutif à défaut d'entretien et j'ai du payer son remplacement (4300€).
L'ancienne chaudière murale avait plus de 15 ans mais avait toujours été, jusque là, entretenue et réparée régulièrement et donnait satisfaction.
J'estime que la carence d'entretien de ces dernières années a provoqué un vieillissement prématurée dont la responsabilité incombe au gestionnaire qui évidemment conteste.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ce sujet?
Je vous joins quelques photos de la chaudière avant son remplacement.







Merci par avance pour vos contributons.

2 réponses

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
6 avril 2022 à 11:16
Bonjour

et il a été convenu qu'une somme mensuelle serait prélevée en même temps que le loyer pour provisionner cette dépense.
; vous n'avez pas le droit de procéder de cette façon
le locataire doit être libre de choisir l'artisan ( ou la société ) pour faire l'entretien annuel
à charge pour le locataire de vous fournir le justificatif
ce FAMEUX gestionnaire immobilier aurait du vous le dire



1
Bonjour
Si cette chaudière est HS , ce n'est pas parce que un entretien a été manqué. Cela signifie qu"elle n'a pas été entretenue correctement auparavant (interventions pas faites ou très mal faites).Quant à sa durée de vie, quinze ans pour une murale se situe dans la moyenne.
1