Remplacement chaudière gaz suite défaut d'entretien.
phil599
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Ulpien1 -
Ulpien1 -
Bonjour,
Je possède un appartement mis en location dont la gestion est assurée par un professionnel de l'immobilier.
Lors de la prise en gestion du logement, j'ai fourni la dernière facture d'entretien datant du 28/02/2019 et il a été
convenu qu'une somme mensuelle serait prélevée en même temps que le loyer pour provisionner cette dépense.
L'entretien suivant a été réalisé en septembre 2020, à la demande du professionnel. Celui de 2021 n'a pas été effectué: Le gestionnaire l'a demandé en octobre 2021 à un chauffagiste qui ne s'est pas manifesté.
En janvier 2022, la chaudière est tombée en panne. Plusieurs chauffagistes ont dit ne pouvoir la réparer vu son état consécutif à défaut d'entretien et j'ai du payer son remplacement (4300€).
L'ancienne chaudière murale avait plus de 15 ans mais avait toujours été, jusque là, entretenue et réparée régulièrement et donnait satisfaction.
J'estime que la carence d'entretien de ces dernières années a provoqué un vieillissement prématurée dont la responsabilité incombe au gestionnaire qui évidemment conteste.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ce sujet?
Je vous joins quelques photos de la chaudière avant son remplacement.



Merci par avance pour vos contributons.
Je possède un appartement mis en location dont la gestion est assurée par un professionnel de l'immobilier.
Lors de la prise en gestion du logement, j'ai fourni la dernière facture d'entretien datant du 28/02/2019 et il a été
convenu qu'une somme mensuelle serait prélevée en même temps que le loyer pour provisionner cette dépense.
L'entretien suivant a été réalisé en septembre 2020, à la demande du professionnel. Celui de 2021 n'a pas été effectué: Le gestionnaire l'a demandé en octobre 2021 à un chauffagiste qui ne s'est pas manifesté.
En janvier 2022, la chaudière est tombée en panne. Plusieurs chauffagistes ont dit ne pouvoir la réparer vu son état consécutif à défaut d'entretien et j'ai du payer son remplacement (4300€).
L'ancienne chaudière murale avait plus de 15 ans mais avait toujours été, jusque là, entretenue et réparée régulièrement et donnait satisfaction.
J'estime que la carence d'entretien de ces dernières années a provoqué un vieillissement prématurée dont la responsabilité incombe au gestionnaire qui évidemment conteste.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ce sujet?
Je vous joins quelques photos de la chaudière avant son remplacement.



Merci par avance pour vos contributons.
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2 réponses
Bonjour
et il a été convenu qu'une somme mensuelle serait prélevée en même temps que le loyer pour provisionner cette dépense.
; vous n'avez pas le droit de procéder de cette façon
le locataire doit être libre de choisir l'artisan ( ou la société ) pour faire l'entretien annuel
à charge pour le locataire de vous fournir le justificatif
ce FAMEUX gestionnaire immobilier aurait du vous le dire
et il a été convenu qu'une somme mensuelle serait prélevée en même temps que le loyer pour provisionner cette dépense.
; vous n'avez pas le droit de procéder de cette façon
le locataire doit être libre de choisir l'artisan ( ou la société ) pour faire l'entretien annuel
à charge pour le locataire de vous fournir le justificatif
ce FAMEUX gestionnaire immobilier aurait du vous le dire