Syndic qui m'impose le paiement d'une facture d'expertise

Ludo - Modifié le 3 avril 2022 à 21:25
djivi38 Messages postés 51404 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 3 avril 2022 à 22:15
Bonjour,

Merci par avance pour votre aide, je vais essayer de faire court. Notre syndic a mandaté une entreprise pour effectuer une recherche de fuite dans notre T3 non-meublé en location après que soient apparues de nombreuses moisissures dans notre loggia et notre chambre.

D'après la personne en charge de l'expertise, de nombreux ponts thermiques ont été repérés. Or, la propriétaire étant présente lors de l'expertise, cette dernière nous a dit « avoir oublié » de nous dire de ne pas recoller les deux carreaux de plexiglass décollé d'une des nombreuses ouvertures décoratives de la loggia (les autres sont toutes rebouchées car la loggia a été isolée avec une fenêtre et une dizaine de plaque de plexi collés à la va-vite).

Résultat, sur le rapport d’expertise, il est bien indiqué que de nombreux ponts thermiques sont présents, mais également je cite « au dire de la propriétaire les nouveaux locataires ont bouchés les aérations ». Résultat, notre syndic utilise cette dernière information pour se décharger de toute responsabilité et souhaite nous faire payer l’expertise (facture de 500€ pour 1h d’intervention…), alors qu’il y a pourtant bien un problème de pont thermique.

Notre agence botte bien évidement en touche et ne parlons pas de notre propriétaire qui se décharge également de toute responsabilité. Nous avons du nettoyer toutes les pièces au fongicide là où des traces apparaissaient et également acheter plusieurs déshumidificateurs.

Nous avons déposé notre préavis de départ ne voulant pas rester dans ce logement, mais l’agence m’a indirectement fait comprendre que la facture sera certainement déduite de notre caution de garantie au moment du départ.