Expulsion sans relogement suite au décès de ma mère?

David - 4 avril 2022 à 12:35
 aaaa - 5 avril 2022 à 00:07
Bonjour, je recherche de l'aide car j ai reçu une lettre d'huissier pour une expulsion suite au décès de ma mère..Oui je suis conscient que je suis dans un f4 seul mais la moindre des choses aurait été de me reloger.J ai toujours payé les loyers depuis le décès de ma mère les hlm m'ont fait 3 ou 4 proposition mais fallait voir l'état des propositions du coup aujourd'hui je me retrouve avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête...si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais très reconnaissant.
CORDIALEMENT

3 réponses

djivi38 Messages postés 52354 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
4 avril 2022 à 13:38
bonjour,

au 3° refus votre dossier passe en principe au- dessous de la pile des demandes de logement.
Mais vous ne pouvez pas rester seul dans un F4 quand des familles attendent depuis des mois voire des années un logement de ce type.
Tentez de dire à votre bailleur que vous comprenez la situation, que vous êtes prêt à déménager dans un F2 "correct" ....

cdt.
1
dna.factory Messages postés 25473 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 12 960
4 avril 2022 à 13:48
Oui je suis conscient que je suis dans un f4 seul mais la moindre des choses aurait été de me reloger.
[...]
les hlm m'ont fait 3 ou 4 proposition

Donc il vous a été proposer de vous reloger. A plusieurs reprises.

mais fallait voir l'état des propositions
Je suppose effectivement que les logements proposés étaient moins bien qu'une tente quechua sous un pont.

Aujourd'hui, c'est probablement trop tard pour réagir.
Les propositions qu'on vous a fait ont probablement été prises par des personnes plus désespérés d'avoir un logement que vous. Votre expulsion est légitime, et possible vu la fin de la période hivernale.

Trouver un logement dans l'immédiat ne sera possible que dans le privé. Au pire dans un hotel.
Une assistante sociale (adresse en maire) pourra peut-être vous aider, mais le fait d'avoir refusé 3 ou 4 propositions légitime ne jouera pas en votre faveur.

0
"mais la moindre des choses aurait été de me reloger." "les hlm m'ont fait 3 ou 4 proposition"

Ils vous l'ont proposé en soit, vous les avez refusés (à tord ou a raison, ils l'ont fait)
0