Demande de logement social

brxki - 31 mars 2022 à 11:24
 Lola - 4 avril 2022 à 19:10
Bonjour, j’ai eu une proposition d’appartement en rapport avec ma demande de logement
Mon dossier est passé en commission et approuvé ducoup il mon appeler pour me le dire mais que il n’avait pas encore de date de livraison pour l’appartement la dame ma dit pas avant juin donc je voulais juste savoir si quelqu’un sait comment sa va se dérouler au niveau visite signature du bails etc
Si quelqu’un peut me renseigner merci d’avance ✌️

3 réponses

Bonjour,

Nous ne connaissons pas l'organisation de leur service.
Le mieux pour vous répondre est de reprendre contact avec la "fameuse" DAME.
1
djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 379
Modifié le 31 mars 2022 à 18:21
bonjour,

.../... et comme vous allez quitter un logement X pour aller dans un logement social Y, vous aurez un préavis de 1 mois pour votre congé du logement X., A CONDITION de joindre impérativement à votre courrier de congé le justificatif de cette attribution de logement social.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Loyer et charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si, pour un départ anticipé, un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans le logement "PENDANT" votre préavis.

Pensez à récupérer votre exemplaire d'EDLS (État Des Lieux Sortant) au moment des signatures.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.

0
Félicitation, combien de temps avez vous attendu ? ou avez vous obtenu le logement ?
0