Raccordement de la fibre optique (locataire) sans prévenir?

Laulo2 - 3 avril 2022 à 23:14
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 3 avril 2022 à 23:23
Bonjour,



Je suis locataire dans une maison individuelle construite dans les année 80.

Et il y a environ 2 ans, je suis passé à la fibre chez vous. Les techniciens ont passés la fibre dans les fourreaux télécom, donc la fibre n'est pas apparent sauf bien sur le boîtier PTO installé à coté de l'ancienne prise téléphonique dans le salon.

Je n'est pas prévenue l'agence qui gère la location de la maison. Et j'aimerais savoir qu'est ce que je risque (caution, démontage de la fibre, ...), et est-ce qu'il y a une solution pour rattrapé l'erreur?

Sachant que je prévois de déménager dans un peu plus de 6 mois, et lorsque que j'effectuerai l'état des lieux, il y aura ce boitier PTO dans le salon à coté de la prise téléphonique.

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
3 avril 2022 à 23:23
Bonjour,

"Et il y a environ 2 ans, je suis passé à la fibre chez vous."
Vous êtes ici sur un forum "Droit-Finances". Nous ne vendons rien, et encore moins des abonnements à la fibre optique.

Vous n'avez commis aucune erreur en vous abonnant à la fibre.
Au contraire, la présence de ce boitier valorise la maison.
Si le boitier a été posé proprement, sans créer de dégradation quelconque, votre proprio n'a rien à dire.
2
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
3 avril 2022 à 23:17
" je suis passé à la fibre chez vous " : comment ça "chez nous" ?
0