Poignée de porte:charge du propriétaire? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Kekseksa - 31 janv. 2019 à 15:10
Bonjour,
je souhaite savoir si le remplacement d une poignée de porte cassée est à la charge du propriétaire ou du locataire .
apparemment il s'agit de réparation locative mais je souhaiterais etre sure ...
merci d avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
12757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2014
4568
0
Merci
A moins de pouvoir démontrer que le bris est du à une extrême vétusté c'est à la charge du locataire.
> lbigaret
Messages postés
12757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2014
-
au fait ma source c'est la même que la votre !
Justement voici un extrait de l'arrêté 87-712
II - OUVERTURES INTÉRIEURES ET EXTÉRIEURES:

a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres:
Graissage des gonds, paumelles et charnières; Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes. salutations
lbigaret
Messages postés
12757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2014
4568 > pavon -
:o) là je suis d'accord, c'est plus précis que votre post 10. Après on retombe sur l'interprétation de "menue réparation de poignée de porte"........merci à nos amis législateurs.
> lbigaret
Messages postés
12757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2014
-
oué mais ma réponse est largement antérieure post 6 en réponse au post 4 ... le reste c'est un peu discuter pour pas dire grand chose .. mais tjs plaisant avec vous mon ami ! salutations
> pavon -
je suis la proprietaire du logement....donc ce n est pas a moi de faire la reparation mais au locataire,ce que l agence n avait pas précisé vu qu ils me demandaent à MOI ,propriétaire de faire la réparation.
je ne l ai pas précisé,il est vrai,mais la question n était pas la.
en quoi est ce illogique?on vient de m apporter la reponse à ma question,je ne vois pas en quoi ça vous avance d me dites sechement" changez la poignée point barre",vu que ce est pas a moi de le faire ,vu q on m a bien renseignée plus haut.
> aichan -
bjr aichan , votre question était imprécise , comme certainement ma réponse il fallait comprendre :
" vous cassez la poignée ( en tant que locataire ) vous la changez ! cela me semblait évident quel que soit votre côté
désolé pour ma réponse peut etre mal formulée , salutations
Commenter la réponse de lbigaret
0
Merci
le locataire qui casse doit réparer, ce qui est normal !!! Par exemple, si on empreinte un aspirateur à un voisin ou un ami et qu'on le fait tomber dans les escaliers et qu'il est cassé, et bien c'est logique que ce soit la personne qui ait cassé qui paie.
Commenter la réponse de marlo
0
Merci
Et si la poignée cassée est récente (maison neuve de quelques mois seulement une poignée casse déjà) est ce au locataire de la remplacer ou au propriétaire de s'en arranger dans le cadre de la garantie ?

Cdlt
Commenter la réponse de Emma
0
Merci
Et si la poignée vous reste dans la main, que vous n'êtes pas une brute et que vous n'avez rien fait de spécial?(usure?)
Commenter la réponse de Kekseksa
Dossier à la une