Paiement des honoraires

Angel - 10 mai 2022 à 15:05
 Angel - 10 mai 2022 à 17:37
Bonjour,
le paiement des honoraires me seront-ils payés si j'arrete mon activité et que j'ai des biens sous compromis ?
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
10 mai 2022 à 16:24
bonjour

je pose ma question ( en la développant un minimum ) , je ne la ponds pas

et surtout je la complète par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

manque de temps ou de place certainement ...

et accessoirement : vous êtes gérant ? agent co ? vous cessez quelle activité ?
0
Bonjour,
J'ai 3 biens immobiliers sous compromis et je souhaite cesser mon activité de conseillère en immobilier. Seulement je voudrais savoir si mes honoraires me seront payés lorsqu'ils seront actes du fait qu'il est bien mentionné dans le compromis de vente que c'est moi qui est réalisé la vente.
Bien cordialement.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
Modifié le 10 mai 2022 à 17:07
Re bonjour

1) vous ne touchez pas d'honoraires, c'est l'agence, qui vous reverse ensuite votre commission qui est un % de ces honoraires
2) en tant que conseillère, vous avez soit signé un contrat d'agent commercial , soit un contrat de salarié

la réponse à votre question se trouve dans le contrat signé,

en règle générale
- il y a un suivi de 6 mois pour les biens rentrés en mandat , si jamais un compromis est signé dans cette période
- pour les commissions , du moment que le compromis est signé il n'y a pas de limite de temps, elles vous sont dues m^me au delà d'une période de 6 mois

mais relisez bien votre contrat , si soucis de compréhension revenez vers nous
-1
Merci pour votre retour.
Bonne journée à vous
Cordialement.
0