Reprise prêt immobilier sans rachat de soulte

Mel - 10 mai 2022 à 13:56
 Mel - 10 mai 2022 à 17:48
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un renseignement. Je viens de me séparer, j’étais pacsée. Nous avons acheté un bien immobilier il y’a 2 ans et je souhaiterais reprendre le crédit immobilier à mon nom et du coup garder la maison. Mon ex accepte que je ne lui paye pas de soulte. Est ce possible ?

6 réponses

Bonjour
réponse négative la liquidation de votre" communauté" devant donner lieu à un acte notarié prenant en compte l'ensemble des éléments du dossier pour procéder à la mutation de la <moitié du bien.
1
Merci pour vos réponses.
0
Merci pour votre réponse. Puis je fixer le prix avec mon ex? Cordialement
0
kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 220
10 mai 2022 à 17:36
Non comme dit le prix du marché doit être justifié : par un agent immobilier, par un expert immobilier etc
Se mettre d'accord sur un prix ce n'est pas justifier de la valeur d'un bien .
Faites faire des estimations, vous verrez bien ce qu'il en ressort .
1
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
10 mai 2022 à 16:25
bonjour

excellente question qui mérite une conclusion du style "merci" ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

une piste de réflexion : ce n'est pas le crédit qui vous rend propriétaire, mais le titre de propriété

rembourser seule le crédit ne vous rend pas propriétaire seule ...
-1
kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 220
10 mai 2022 à 17:18
Bonjour

Une soulte peut être nulle, effectivement, ce qui n’empêchera pas les frais de notaire .
Par contre il faudra justifier du montant de la soulte par une estimation au prix du marché, sinon cela s'appelle une donation .
Avec deux ans de crédit , qui n'a pas forcément commencé à rembourser beaucoup de capital, et les frais liés à l'achat, cela peut être justifié .
-1