Trouble du voisinage : problème électrique

Nade04 - 12 mai 2022 à 02:21
dany311 Messages postés 20544 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 mai 2022 à 07:23
Bonjour,

J'ai une ancienne voisine qui s'est branché sur l'électricité de mon ancienne maison qui actuellement est mise en vente occasionnant des court-circuit (par exemple sans motif notre électricité se coupé et revenait sans qu'on touche au disjoncteur et occasionnant d'autre problème électrique dans la maison sachant que les 2 maisons sont mitoyenne. J'ai tout essayé je me suis redirigée vers EDF qui m'a proposé de déposer plainte, la police m'ont proposé de faire un test avec un diagnostiqueur qui lui m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire car pour prouver il devrait avoir l'accord de la voisine sachant qu'elle est de très mauvaise fois et que c'est des problèmes qu'elle a créer volontairement et que lié a ces problèmes il y avait de l'harcèlement et des problèmes de nuisances nocturnes de sa part ainsi que de sa famille.
Aujourd'hui, je souhaite trouvé une solution pour les futurs acquéreurs et pour que cette personne ne s'en sorte pas sans problème.

1 réponse

dany311 Messages postés 20544 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 6 205
12 mai 2022 à 07:23
Bonjour

si sur vos actes de propriété ( vous et votre voisine ) vous n'avez aucune servitude d'actée
vous faites venir un électricien et vous coupez l'alimentation électrique de la voisine depuis chez vous
que votre voisine se débrouille ensuite
il faudra résoudre ce problème avant de vendre ; sinon vous pourriez vous retrouver à avoir des ennuis avec vos acheteurs

1