Caducité prêt immobilier sans prévenir

etienne_9697 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 11 mai 2022 à 20:11
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 mai 2022 à 07:44
Bonjour,

J'ai signé avant le COVID un prêt immobilier pour un appartement en VEFA. Tout est en ordre, mais l'appartement accuse désormais du retard sur la construction plusieurs années ( 3ans) suite a X problèmes.
Le promoteur nous prévient de la reprise des constructions et du futur échéancier de l'appel de fond que je transmets directement a ma banque.

Celle-ci me répond que mes prêts sont tous annulés et n'existe plus.
Je n'ai a ma connaissance reçu aucun mail, courrier, appel téléphonique, sms pour m'annoncer que dans les X mois mon prêt serait caduque. Aucunes propositions de leur part non plus pour faire une prolongation malgré mes documents prouvant le retard de mon projet.

Que puis-je faire ? La banque est-elle dans son droit ? Je n'aurais pas du avoir un message de leur part ?

Merci d'avance pour les éclaircissement car je me retrouve dans une situation bien particulière

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite a tous une bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Vous pouvez reprendre votre contrat de prêt afin de vérifier sa durée de validité mais trois ans ça fait long.

Par ailleurs, si l’offre est caduque, c’est que la banque était dans son bon droit n’en doutez pas.

Après, la courtoisie aurait été de vous alerter. Cela dit, avez-vous vous vérifier les courriers dans votre espace internet.

Il ne vous reste plus qu’à monter un nouveau dossier en urgence.
2
etienne_9697 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
11 mai 2022 à 22:11
bonsoir,

oui dans n premier temps j'ai pensé exactement comme vous, ils sont dans leur bon droit.
Mais après avoir lu certains témoignages, il s'avère que des solutions en amont sont possible uniquement si la banque fait le nécessaire pour prévenir de l'arrêt du prêt X mois avant.
Je voulais me renseigner un peu plus avant de faire quuoi que ce soit.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
12 mai 2022 à 07:44
Bonjour,
Vous pouvez saisir le médiateur de votre banque, mais relisez scrupuleusement votre contrat avant de demander quoique ce soit.
Cdlt
0